New Project 2021 04 09T231547.427
dans ,

Pape Matar Sarr dans les petits papiers de l’OGC Nice… Nicolas Pépé dézingué par Jammie Carragher

Par

le


L’OGC Nice jette son dévolu sur Pape Matar Sarr

Nous débutons avec cette folle rumeur sur le néo-international sénégalais (79 minutes jouées face au Congo), Pape Matar Sarr. Le milieu de terrain du FC Metz connaît une ascension fulgurante, qui ne laisse pas insensibles certains prétendants, dont l’OGC Nice. Ce samedi, L’Equipe révèle en effet que les Aiglons, toujours friands de jeunes talents prometteurs, ont récemment tenté de solliciter l’entourage du joueur de 18 ans. Le club azuréen est prêt à mettre 12 millions d’euros mais ce dossier s’annonce compliqué puisque le Grenat aurait déjà dans l’idée de rejoindre l’un des grands clubs étrangers qui le suivent et dont les noms n’ont pas filtré.

Elections à la FAF, une seule candidature enregistrée

Un seul candidat finalement pour l’après-Zetchi. Nous sommes à la Fédération Algérienne de Football. A l’approche des élections pour la présidence de la FAF programmées le 15 avril, des personnalités comme Mohamed El Morro, actuel président de l’ASM Oran, Amar Bahloul, membre du bureau fédéral sortant, et Benaoumeur Berrahal, ancien président intérimaire de la FAF (juillet-août 1999) ont reboursé chemin. L’instance a finalement révélé vendredi soir, à l’issue de la date limite du dépôt des dossiers, qu’elle a «accusé réception, dans les délais réglementaires (vendredi 9 avril 2021 à 00 heures) d’une seule liste de candidatures pour le poste de président et de son bureau fédéral». Il s’agit d’une liste présidée non pas par un des hommes cités précédemment mais par Charaf-eddine Amara, actuel président du CR Belouizdad, quart de finaliste de la Ligue des champions africaine. Le nom du dirigeant, considéré comme le candidat validé par le pouvoir politique, circulait depuis plusieurs jours dans la presse. Il devrait donc en toute logique succéder à Kheireddine Zetchi, plombé par un conflit avec le ministère des Sports et qui ne se représentera pas au terme de son mandat.

[totalpoll id= »794558″]

Djamel Belmadi, remet de l’ordre dans le paysage médiatique algérien

Restons toujours en Algérie pour parler de cet énorme coup de gueule de Belmadi. Le sélectionneur des Fennecs en a ras-le-bol ! Ces dernières semaines, l’environnement autour de la sélection a été largement pollué par les élections pour la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF), programmées le 15 avril, et le nom du sélectionneur a été utilisé à plusieurs reprises pour soutenir ou discréditer certains candidats supposés. Le technicien a publié un communiqué cinglant sur le site de la FAF vendredi soir.

« Le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, a tenu à apporter des précisions qu’il juge plus qu’importantes au sujet du déroulement du dernier stage de la date FIFA (22 au 30 mars 2021) au cours duquel l’équipe nationale avait affronté la Zambie (le 25 à Lusaka) et le Botswana (le 29 à Blida). A ce propos, M. Belmadi estime que ce stage s’est déroulé dans des conditions chaotiques ne lui permettant pas d’être dans des positions et dans des dispositions à même de mener à bien ses missions d’entraîneur. Cela a même perturbé sérieusement les joueurs, ce qui est inadmissible à l’échelle d’une sélection», a d’abord dénoncé l’ancien joueur de l’OM.

« Tout ce marasme vécu et cette ambiance pesante, en rapport avec les prochaines élections de la Fédération algérienne de football, inquiètent fortement le sélectionneur national qui ne veut pas être mêlé à d’autres considérations en dehors de ses prérogatives, de son cadre professionnel et de ses engagements avec l’équipe nationale. M. Belmadi ne veut en aucun cas être le soutien de qui que ce soit, ni voir son nom lié ou utilisé dans le cadre d’un quelconque programme voire pour des desseins populistes, estimant qu’il s’était engagé avec la première sélection du pays uniquement pour des objectifs sportifs bien précis. Cette situation l’inquiète au plus haut point et risque de compromettre sérieusement l’avenir des Verts lors des prochaines échéances», conclut le communiqué.

La mise au point de Tiago Djalo sur son duel avec Neymar

Un tour en France pour évoquer le duel entre Tiago Djalo et Neymar. Le défenseur lillois a été à l’origine de l’expulsion de Neymar lors du choc PSG-Lille (0-1) après une altercation houleuse. Le Portugais réclame plus de respect dans des propos relayés par la presse française.

« Nous devons nous respecter, nous sommes des confrères et c’est ce qui manque à Neymar, un peu de respect. Neymar doit avoir plus de respect »

Jammie Carragher tacle sévèrement Nicolas Pépé

Enfin en Angleterre, le consultant anglais et illustre défenseur de Liverpool et des Three Lions n’a pas du tout raté l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé dans ses déclarations reprises par Sky Sports « Nicolas Pépé, le problème avec lui n’est pas l’âge ou le prix, il n’est tout simplement pas assez bon. Il ne sera jamais assez bon. Aubameyang, c’est la superstar, mais je pense que c’est un paresseux. C’est un joueur qui, s’il ne marque pas, n’apporte rien à l’équipe »

Avant de nous séparer, voici la question du soir,

Qu’avez-vous pensé des propos de Jamel Belmadi? N’hésitez pas à réagir dans la section commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *