Mercato 3 39
dans

Pedri, voici pourquoi le Barça tient son nouvel Andres Iniesta | TALENTS

Par

le


Une nouvelle pépite au FC Barcelone. Recruté pour 6 millions d’euros (hors bonus pouvant gonfler le transfert à 30 millions d’euros) à Las Palmas en septembre 2019, Pedri avait directement été prêté dans son club formateur canarien la saison dernière. Il gravit les échelons à grand rythme et prouve qu’il est déjà, du haut de ses 17 ans, un joueur sur qui Ronald Koeman compte puis que c’est celui qui l’a le plus ébloui au Barça.

Pedro González López, plus connu sous le nom de Pedri, est un produit canarien. Formé à Las Palmas, c’est avec ce club qu’il s’est démarqué. L’année dernière, prêté par le Barça dans son nouveau formateur, il a été le joueur le plus utilisé de la saison avec 2833 minutes jouées en 36 matchs.  Il a le sang blaugrana depuis tout petit.

La passion du Barça de Pedri vient de famille. Son grand-père a créé la Penya Barcelonista de Tenerife-Tegueste. Sa famille est connue sous le nom de « les Catalans » dans son village et sa cuisine était équipée des assiettes du Barça. Pedri raconte souvent que son idole est Andrés Iniesta mais que son père lui montrait aussi des vidéos de Michael Laudrup.  De par sa qualité de passes, sa capacité à dribbler et sa vision de jeu hors pair, Pedri est comparé à Iniesta en Espagne.

Capable d’évoluer en relayeur comme au poste de numéro 10, sa vivacité mais surtout sa qualité technique correspondent parfaitement à l’ADN du Barça, dont Iniesta incarne la parfaite mise en œuvre.  Titulaire pour le premier match de pré-saison du FC Barcelone, le joueur de 17 ans a marqué les esprits. Il a même été crédité d’un 8/10 par le quotidien Sport en Espagne, ce qui était la meilleure note côté Blaugrana.

[totalpoll id= »794558″]

« Pedri a un grand talent, il n’a que 17 ans et il représente déjà l’avenir du club », avait alors annoncé Ronald Koeman. Autre grande première, celle en Ligue des Champions, puisqu’il a été buteur dès son premier match avec l’équipe première. S’il a signé avec le FC Barcelone en 2019, Pedri aurait pu ne jamais porter les couleurs de son club préféré, mais au contraire, celles du rival madrilène.

Lors d’un match de la sélection des Îles Canaries, Pedri a réalisé une performance exceptionnelle. Alors, le Real Madrid s’est intéressé à lui et l’a même invité à participer à un stage à Valdebebas, centre d’entraînement des Merengue, en février 2018. Mais ce jour-là, il neigeait à Valdebebas et le stage n’a pas eu lieu. Le joueur est donc resté chez lui et le Real n’a jamais pu le voir jouer.

Un scénario qui montre que le jeune joueur était destiné aux Blaugranas. Eh oui, Pedri est clairement l’avenir du FC Barcelone. Né 25 jours après Ansu Fati, ce duo pourrait marcher sur l’Europe prochainement. Wait and see !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *