MATINAL 1 copie 1
dans

Pochettino va lancer Gana Gueye dans le bain…La Premier League retient son souffle | Matinale

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale des sites spécialisés football. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports le site qui évoque le dossier Cedric Bakambu à l’ATM. Les Colchoneros auraient actuellement un œil du côté de la Chine. En effet, les Colchoneros veulent signer l’ancien attaquant de Villarreal, Cédric Bakambu. Lié jusqu’en 2021 avec Beijing Guoan, Cedric Bakambu est une piste prestigieuse du fait qu’il maîtrise très bien le championnat espagnol. Bakambu vaudrait ainsi 15 millions d’euros.

-Du côté d’Afrik Foot, on évoque le cas Gana Gueye. Le milieu de terrain est en effet pressenti pour débuter titulaire côté droit d’un milieu de terrain à 3 avec Ander Herrera à gauche et Marco Verratti en électron libre dans l’axe un cran au-dessus. Ce choix est peut-être forcé par les absences de Danilo Pereira, Leandro Paredes ou encore Rafinha, mais l’international sénégalais devra tenter d’en profiter pour saisir sa chance.

-Du côté de Foot Mercato, c’est la réaction de Pochettino par rapport à Messi qui est en Une. En réponse à un journaliste qui l’a interpelé sur La Pulga, il a répondu avec beaucoup de tact. « Tout ce type de rumeurs on les laissera pour plus tard, d’abord on s’adapte, on laisse ces rumeurs pour plus tard quand on sera installé », a-t-il répondu, esquivant plus ou moins le sujet.

-L’Equipe, de son côté, évoque le coronavirus qui inquiète à Montpellier. Privé de Pedro Mendes, blessé, Montpellier devra aussi se passer de Téji Savanier et de Stephy Mavididi, positifs au coronavirus, pour son déplacement à Marseille. À la lutte pour les places européennes, Montpellier sera donc diminué au moment d’affronter l’OM au Vélodrome, ce soir.

[totalpoll id= »794558″]

-Du côté de Mundo Deportivo, c’est la frayeur COVID-19 du Barça qui fait parler. Deux cas de Covid-19 ont été enregistrés au sein du staff technique de l’équipe première. Et comme le veut la procédure, l’actuel 5e de la Liga, en plus d’avoir informé les autorités sanitaires, a procédé à de nouveaux tests sur les joueurs de l’équipe première. Bonne nouvelle, ces derniers se sont révélés négatifs, a informé le club par le biais d’un nouveau communiqué. Les Catalans joueront donc ce mercredi soir.

-Pour AS, c’est le dossier David Alaba qui est encore évoqué. Le club merengue a lancé son offensive pour obtenir le renfort gratuit du défenseur munichois, en juin. Il lui aurait proposé un contrat de quatre ou cinq saisons. L’affaire n’est pas gagnée, car Liverpool aurait l’intention d’en faire de même et des discussions seraient engagées avec son représentant. Or les Reds disposent de moyens financiers conséquents.

-Du côté du journal anglais The SUN, ce sont les cas de coronavirus qui interpellent. La Premier League est en danger avec le retour de l’épidémie de coronavirus. Quarante joueurs et membres de staff du championnat d’Angleterre ont été testés positifs au Covid-19 lors des deux campagnes de tests effectuées depuis la semaine dernière, a annoncé la PL. Ce chiffre représente plus du double du précédent record de 18 cas enregistrés fin décembre.

-Et enfin, en Italie, Tuttosport annonce encore une mauvaise nouvelle pour la Juventus de Turin qui affronte le Milan, aujourd’hui. Après le latéral Alex Sandro, un deuxième joueur du club a été testé positif à la Covid-19. Il s’agit du Colombien Juan Cuadrado qui évolue au poste d’arrière droit. Cela complique la tâche d’Andrea Pirlo, le coach de la Juventus, pour composer son onze de départ car il ne dispose plus que de deux latéraux de métier : Danilo et le jeune Gianluca Frabotta.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Voyez-vous Gana Gueye avoir sa chance sous l’ère Pochettino ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *