Rivaldo
dans

Prix FIFA The Best : La légende Rivaldo désigne le vainqueur entre Messi, Ronaldo et Lewandowski

Par

le


Cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, le Ballon d’or ne sera pas décerné. Mais fort heureusement, la FIFA a décidé de maintenir son prestigieux prix nommé The Best, équivalent du Ballon d’or selon l’instance dirigeante du football mondial, qui a rompu son contrat avec France Football il y a quelques années. Ce prix récompensant le meilleur joueur de la saison écoulée sera attribué le 17 décembre prochain.

La semaine, la FIFA a dévoilé la liste des nominés. Sur les onze, figurent certains grands noms du football comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Robert Lewandowski. Si la sélection des entraîneurs a fait grand débat autour des nominés dont la présence de Bielsa au détriment de Thomas Tuchel, celle des joueurs ne souffre d’aucune contestation.

Interrogé à ce sujet lors de ses traditionnels entretiens avec Betfair dont il est ambassadeur, Rivaldo a donné son choix. Pour lui, il sera difficile que ce trophée n’aille pas à l’attaquant du Bayern Munich : Robert Lewandowski. Il faut avouer, que le Polonais sort d’une énorme saison où il aura remporté un magnifique quintuplé en terminant en tête du classement des meilleurs dans toutes les compétitions majeures auxquelles il a participé.

[totalpoll id= »794558″]

« Il est le digne propriétaire de ce prix. Avec le Bayern, il a tout gagné, mais il a marqué un nombre impressionnant de buts et donné des passes décisives à ses coéquipiers. C’est une question de justice que Lewandowski soit parmi les meilleurs. Sur Betfair, Cristiano Ronaldo apparaît comme le deuxième candidat, mais je ne vois pas CR7 remporter le prix. De plus, je pense que Lewandowski le gagnera par une large marge », dit-il. En effet, d’après les bookmakers de son média, c’est CR7 qui est pressenti pour être second.

D’ailleurs, Rivaldo avait estimé que Lewandowski pouvait se sentir lésé par la décision de France Football d’annuler la tenue du Ballon d’or cette année. « Quelques joueurs pourraient se sentir un peu déçus de la décision et Lewandowski du Bayern Munich est certainement l’un d’entre eux. L’attaquant polonais a été magnifique et donc bien placé pour se battre avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le trophée »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *