MINIATURE 45
dans

Benzema condamné et reconnu coupable, la décision de l’équipe de France !

Par

le


Karim Benzema, est reconnue coupable. Poursuivi pour complicité de tentative de chantage dans « l’affaire de la sextape », l’attaquant du Real Madrid – absent des débats – a finalement été condamné ce mercredi à 1 an d’emprisonnement avec sursis et 75.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Versailles.

 

 

[totalpoll id= »794558″]

Il ne lui est reproché aucune motivation pécuniaire, mais il a été poussé par son amitié forte avec Karim Zenati. Le tribunal juge que Karim Benzema ne s’est pas rendu compte du caractère délictueux de ses actes. Ses avocats ont immédiatement annoncé qu’il allait faire appel. « Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n’était pas au courant des manoeuvres préalables. (…) On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose parce que Karim Benzema n’a rien à se reprocher. Il sera innocenté à hauteur de cet appel », annonce son avocat, maître Antoine Vey, sur BMFTV.
Les autres prévenus ont tous été condamnés. Zenati, récidiviste, est condamné à 15 mois de prison, une peine qui sera aménagée, et 3.000 euros d’amende. Houass écope de 18 mois de prison avec sursis. Angot est condamné à deux ans de prison, peine qui sera aménagée. Quant à Zouaoui, il écope de deux ans et demi de prison, peine non aménageable et donc avec mandat de dépôt, et 3.000 euros d’amende.
Au coeur de ce procès, une vidéo intime du footballeur Mathieu Valbuena interceptée six années plus tôt sur son téléphone portable. Et plusieurs intermédiaires qui le contactent et lui proposent de garantir la confidentialité de ces images, moyennant finances. Durant les trois jours d’audiences, les versions des prévenus ont oscillé entre la volonté d’aider le joueur à se sortir de cette impasse et celle de lui soutirer de l’argent. Mais l’enregistrement d’une conversation entre Karim Benzema et son ami d’enfance et intermédiaire dans cette affaire, Karim Zenati, diffusé devant le tribunal a pesé dans la balance. On y entend le rire et les moqueries des deux hommes qui s’appellent juste après que Benzema a parlé à Valbuena à Clairefontaine, centre d’entraînement des Bleus, le 6 octobre 2015.
Joint par L’Equipe, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), réaffirme que Karim Benzema reste sélectionnable pour l’équipe de France de football malgré sa condamnation à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende, ce mercredi, dans l’affaire du chantage à la sextape.
« Je ne sais pas ce que décideront Karim et ses avocats, à savoir s’ils font appel (ses avocats ont annoncé qu’ils feraient appel, ndlr), mais en ce qui concerne la Fédération, il n’y a aucun changement, a-t-il déclaré. Il reste sélectionnable, tout en regrettant ce fâcheux dossier. Il n’a pas joué pendant plusieurs années en équipe de France. Cette sanction ne change rien pour moi. Il est sélectionnable. Même s’il ne fait pas appel, pour moi, cela ne change rien, poursuit-il. Il a le droit de travailler. On peut faire une faute, être condamné avec sursis et reprendre le travail. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *