2861972 58985448 2560 1440
dans

PSG : « Si vous avez le courage, posez la question aux joueurs », la colère monumentale de Tuchel

Par

le


Le PSG s’est imposé dans la douleur contre le RB Leipzig, mardi soir lors de la 4e journée de la Ligue des champions. Une victoire ô combien importante qui relance le champion de France dans la course à la qualification qui s’accompagne d’une pluie de critiques. En conférence de presse, l’entraîneur des Parisiens Thomas Tuchel a perdu ses nerfs.

Si elle est déterminante pour l’avenir du club en Ligue des champions, la victoire étriquée du PSG contre les Allemands de Leipzig, sur un penalty jugé généreux et transformé par Neymar, le PSG n’a pas vraiment convaincu les observateurs. Ils ont été nombreux à tirer la sonnette d’alarme.

Avant de poursuivre, nous vous demandions : Lequel de ces 4 titres (Premier League, FA Cup, LDC, Ligue Europa) n’a pas été remporté par Eden Hazard avec Chelsea ? La bonne réponse est C : La Ligue des champions

Pour Mikaël Madar, ancien parisien par exemple, « C’est un véritable braquage. Un braquage sans arme. Tu ne peux pas offrir une telle prestation au Parc des Princes, même s’il n’y a pas de spectateurs. Il y avait tout à revoir dans cette équipe. Regardez la défense et le milieu de terrain, il n’y avait aucun espace entre les lignes. Par contre, entre l’attaque et le milieu, il y avait bien soixante-dix mètres. », a-t-il lâché. Même son de cloche de la part de Pierre Ménès qui n’a pas épargné le club de la capitale.

[totalpoll id= »794558″]

38 % de possession de balle, 75 % de passes de passes réussies (le pourcentage plus faible total pour le club de l’ère QSI en phases de groupe de la Ligue des champions), c’est peu de dire que le PSG n’a pas livré une grande prestation. Et pour couronner le tout, le duo Mbappé et Neymar est passé au travers. Mais Tuchel n’a pas visiblement apprécié la salve de critiques essuyée.

« On a joué avec un grand cœur, on a défendu. On a joué avec beaucoup de solidarité. On a défendu avec un grand cœur, toujours ensemble. On a gagné grâce à ça et je ne vais pas dire pardon pour ça. », a d’abord lâché l’Allemand. Avant de poursuivre, « J’ai vu une statistique qui dit qu’il nous manque 7 joueurs par match depuis le début de la saison. Si vous attendez le meilleur PSG avec cette statistique, c’est votre droit. Vous attendez beaucoup de nous, nous aussi. Aujourd’hui c’était nécessaire de répondre à tous les problèmes, ce n’était pas possible de sortir le ballon sous pression. »

La colère de l’ancien du BVB est monté d’un ton lorsqu’il a été une nouvelle fois relancé sur la fébrilité de son équipe. « J’ai l’impression que vous demandez toujours les mêmes choses et ce sont toujours les mêmes questions. Vous pouvez poser la question dans le vestiaire si vous avez les couilles de faire ça ! Les joueurs sont morts. Ils ont tout donné. Tout donné ! Donner le cœur, tout donner physiquement. Je suis fatigué de répondre toujours à vos attentes comme ça Fatigué ! Si vous avez le courage, posez cette question dans le vestiaire. Vous trouverez des gars qui sont cuits. Ils ont tout donné. ». Bref, le PSG a certes gagné, mais semble avoir encore un peu plus perdu en sérénité.

Place au quiz : la saison dernière quel joueur a participé à toutes les rencontres du PSG en Ligue des champions ? A : Presnel Kimpembe B : Thiago Silva C : Marquinhos. Le résultat sera dévoilé dans l’une de nos prochaines vidéos

https://youtu.be/6yzIXsoCc7k

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *