Revue 4
dans

PSG : Thomas Tuchel zappe Neymar Jr et choisit les 5 « cadres » du vestiaire parisien

Par

le


Cette saison, le PSG a entamé une période capitale de son histoire. En effet, après sa première finale de Ligue des champions, le club parisien veut capitaliser et confirmer le travail entrepris depuis 9 ans et l’arrivée des Qataris. En même temps, le club de la capitale française a perdu des joueurs importants comme Thiago Silva, l’un des premiers à avoir rallié le nouveau projet qatari, et Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du club.

Après le départ de ces deux joueurs qui étaient des cadres incontestés dans le vestiaire des Parisiens, d’autres joueurs ont pris du pouvoir. Parmi eux, Marquinhos, devenu capitaine, ou encore Kimpembe. Conséquence des départs de Thiago Silva et Edinson Cavani cet été, Thomas Tuchel a dû choisir deux nouveaux joueurs pour intégrer son conseil des sages. Autrement dit, son commité restreint de joueurs considérés comme les relais avec les autres éléments.

https://youtu.be/KGFtDYXCd2Q

Interrogé en conférence de presse avant le match de Ligue des champions contre l’Istanbul Basaksehir, le technicien allemand a levé le voile. Si Neymar et Di Maria font partie des leaders techniques, force est de constater qu’ils n’ont pas un grand poids dans le vestiaire, contrairement à des jeunes comme Kylian Mbappé ou encore Presnel Kimpembe. « Aujourd’hui, Presnel Kimpembe et Keylor Navas sont dans ce groupe des sages, qui sont mes relais sur le terrain. Sinon c’est le même groupe que la saison passée avec Marquinhos, Kylian Mbappé et Marco Verratti. Je peux parler de choses plus ou moins importantes avec eux. On échange régulièrement, ils parlent pour l’équipe », révèle-t-il. Le choix semble somme toute assez logique au vu des états de services des joueurs cités.

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, le PSG affronte l’Istanbul Basaksehir ce mardi pour le compte de la sixième journée de la Ligue des champions. Idéalement placés, les protégés de Thomas Tuchel peuvent sécuriser leur première place en cas de victoire. Un nul pourrai suffire pour la qualification et une éventuelle défaite ne serait même pas nécessairement fatale pour peu qu’il y ait entre Manchester United et le RB Leipzig. Autant dire que le PSG a son destin entre ses mains.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *