Ramos n’ira pas à Liverpool à cause de Salah…Le Barça s’approche de sa 1e recrue | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du mercredi 13 janvier 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui évoque le futur de Sergio Ramos qui semble lié à celui de Ramos ou du moins pour ce qui touche à Liverpool. Les Reds excluent une éventuelle arrivée de Sergio Ramos. La raison pour laquelle Liverpool ne suit plus Sergio Ramos est lié à son action sur Mohamed Salah lors de la finale de la Ligue des champions 2018.Un fait de jeu qui était la clé de cette finale et que Liverpool n’a semble-t-il, pas oublié.                     

-Au Sénégal, le journal Record nous parle de Boulaye Dia. Les Hammers, qui ont ouvert les négociations depuis mercredi, sont désormais prêts à s’aligner sur les exigences du club champenois qui réclame 15 millions d’euros pour son buteur.

-En Guinée, Guinéefoot revient sur le Chan au Cameroun. Contrairement aux deux dernières éditions du CHAN, il n’y aura pas de supporters guinéens cette fois-ci au Cameroun. Coronavirus oblige, l’Etat guinéen n’enverra aucun supporter pour pousser le Syli local de Guinée. Cette mesure concerne aussi des dirigeants et autres acteurs du football guinéen.

-En Algérie, DZ Foot souligne que la Ligue de Football Professionnel a annoncé que sa commission de discipline a accordé un deuxième délai aux clubs concernant la date limite de dépôt de dossier pour l’octroi de licence professionnelle.

-Le 360 de son côté évoque le Conseil de la FIFA. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, démarre sa course à l’élection au Conseil de la FIFA au Cameroun où se tient le CHAN 2021. Il tentera de battre en brèche les concurrences algérienne et égyptienne.

– En Angleterre, le Daily Express évoque le coup d’arrêt d’Arsenal qui restait sur trois victoires consécutives en Championnat. Les hommes de Mikel Arteta ont fait match nul (0-0) à domicile face à Crystal Palace à l’occasion de la 18e journée de Premier League.

– En Espagne, Marca revient sur la défaite du Real Madrid. Il n’y aura pas de Clasico en finale de la Supercoupe d’Espagne : le Real Madrid a été éliminé par l’Athletic Bilbao, jeudi soir. Les Basques affronteront le Barça dimanche. Une mauvaise note pour les Merengues.

– En Catalogne, Sport révèle que l’arrivée du jeune défenseur espagnol pourrait intervenir soit en janvier après l’élection du nouveau président du Barça, soit en juin prochain. L’intéressé reviendrait à Barcelone libre de tout contrat. Et le quotidien catalan précise en parallèle qu’un contrat de cinq ans l’attend.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Eric Garcia est-il le choix idéal pour le Barça ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire