MINIATURE 44
dans

Rencontre décisive entre Al-Khelaïfi et Zidane.. Benzema finalement reconnu coupable| 13 H

Par

le


 

Affaire RDC-Bénin : la presse béninoise n’y croit plus !

-Bienvenue pour ce 13H du MERCREDI 24 novembre 2021 que nous entamons en CIV. l’affaire RDC – Bénin. La FIFA a examiné, mardi 23 novembre, la réclamation de la fédération béninoise de football contre la RDC. Officiellement, l’instance mondiale n’a pas encore annoncé sa décision aux fédérations. Cependant, dans la presse du Bénin, c’est la soupe à la grimace. Plus personne ne croit plus à une qualification « miracle » des Écureuils pour les Barrages, via une disqualification des Léopards. Un ton de désespoir qui caractérise la presse sportive du Bénin quelques heures après le traitement traitement du litige. Toutefois, la FIFA n’avait pas encore écrit aux fédérations pour leur annoncer son verdict. La réponse de l’instance mondiale sera annoncé dans les prochains jours.

[totalpoll id= »794558″]

 

Peur sur la CAN 2022 : Mosengo lance un ultimatum sans ambiguïté au Cameroun

-Un passage au Cameroun. Le Secrétaire Général de la CAF a couché sur papier en des termes non diplomatiques ses « sérieuses inquiétudes concernant l’organisation du tournoi ». Il énumère six points et précise l’action qui est attendue pour chacun. Son courroux est particulièrement acerbe sur les attentes du Stade d’Olembé. « S’agissant du stade d’Olembe, sachez que si tout n’est pas réglé d’ici au 30 Novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le Comité d’Organisation, pour la CAF et pour le Cameroun « , a-t-il constaté. Le Cameroun est donc averti. On n’est certainement pas sorti de l’ornière.

 

LDC : Edouard Mendy, l’homme aux gants de kevlar

-Parlons LDC avec les performances remarquées d’Edouard Mendy. Edouard Mendy arrête les balles. Le Sénégalais est devenu un véritable dernier rempart avec Chelsea. Il enchaine les hautes performances, et les records suivent naturellement. En Ligue des Champions, le Sénégalais a ajouté un nouveau clean-sheet à son tableau de chasse, et un record. C’est son 13ème clean-sheet en 17 matches de Ligue des Champions. Il devient ainsi le premier gardien de l’histoire à réussir 13 matchs sans prendre de but sur ses 17 premières sorties dans la compétition européenne. Monstrueux.

 

 

 

Affaire Sextape : Karim Benzema reconnu coupable de complicité

-Partons en France. Karim Benzema est fixé dans l’affaire de la sextape et il peut tourner la page de cette affaire qui a duré 6 ans. L’attaquant français de 34 ans a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage selon RMC. En revanche, il n’y a aucun motif financier qui lui est reproché, mais le fait d’être poussé par son amitié avec Karim Zenati. Le tribunal a jugé que l’attaquant du Real Madrid ne s’est pas rendu compte du caractère délictueux de ses actes ! Toujours d’après RMC, présent à l’audience, Karim Benzema est condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende pour complicité de tentative de chantage. C’était l’amende maximale requise par le procureur !

 

Mercato : Rencontre décisive entre Al-Khelaïfi et Zidane

-Un saut au PSG. Courtisan de longue date de Zinedine Zidane, le PSG se rapproche de l’ex-coach du Real Madrid. Nasser Al-Khelaïfi a pris les choses en main. Il faut noter qu’outre la rumeur Manchester United, Pochettino n’a plus les faveurs de sa direction qui cherche à le remplacer sur le banc. Et selon les dernières informations du journal Le Parisien, c’est le président du PSG en personne qui gère ce dossier. Une info confirmée par MARCA, qui assure que Nasser Al-Khelaïfi a lui-même rencontré Zidane à Paris, récemment. Le média madrilène explique que cela fait déjà un bon moment que les dirigeants du Paris SG travaillent sur cette affaire. Un travail qui serait sur le point d’aboutir.

 

FC Barcelone : « Dembélé s’est sacrifié », avoue Xavi

-Terminons au Barça. Mardi soir, le FC Barcelone a été tenu en échec, 0-0, sur sa pelouse face à Benfica lors de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Un match où Xavi a donné un peu plus de 30 minutes de temps de jeu à Ousmane Dembélé, toujours blessé selon le nouveau coach catalan. Xavi a chaleureusement remercié Ousmane Dembélé à l’issue du match nul, 0-0, contre Benfica en Ligue des Champions. L’ailier français a accepté de rentrer à la 66e minute pour essayer de donner la victoire alors qu’il est toujours blessé selon entraineur. Un « sacrifice » qui a fait plaisir à Xavi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *