JDS FIN
dans ,

Révélations de Bouna Sarr sur Koulibaly et Edouard Mendy…Laporta acte l’avenir de Koeman | JDS

Par

le


Algérie : L’OGC Nice répond à l’affaire Andy Delort

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du LUNDI 04 Octobre 2021 que nous débutons en Algérie avec l’affaire Andy Delort. Après le joueur, c’est au tour de l’OGC Nice de sortir du silence au sujet des accusations de Djamel Belmadi. Accusé par Djamel Belmadi d’avoir inséré une clause dans le contrat du joueur en vue de l’empêcher de rejoindre la sélection algérienne, l’OGC Nice, à travers sont directeur du football, est monté au créneau pour tout démentir. « Égoïstement, ça nous arrange, mais on n’est ni de près ni de loin mêlé à ça. Quant au document signé dont parle Djamel, c’est illégal de signer un tel document, et donc sans valeur. Jamais ça ne nous a effleuré l’esprit, ça serait contraire à tout ce que je dis », a confié Julien Fournier à L’Equipe.

RDC : L’As Vita Club fête son titre

[totalpoll id= »794558″]

Faisons un pas dans le dossier Zao Matutala. Vita Club est innocenté, blanchi par le Tribunal Arbitral des Sports. En conséquence, VClub récupère ses 9 points perdus dans la dernière ligne droite du précédent championnat. Jusque là, aucune réaction officielle de la part du TP Mazembe ou du CS Don Bosco. Ayant appris la nouvelle emmenant du TAS, la famille VClubienne est en délire depuis quelques heures. Dans les images qui nous sont parvenues, l’on peut voir Bestine Kazadi et les membres du comité sportif des Dauphins Noirs savourer le titre avec beaucoup de joie que d’émotion.

Sénégal : Bouna Sarr convaincu par Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy

Filons auprès de Bouna Sarr. Ce dernier revient sur sa sélection avec le Sénégal. Les échanges avec les joueurs ont pesé dans sa décision : « Quand on a échangé, Kalidou (Koulibaly) et (Edouard) Mendy m’ont motivé à venir. » Il espère maintenant aider le Sénégal à obtenir la qualification pour la coupe du monde prévue au Qatar : « Je veux apporter un plus de par mes qualités et faire en sorte que l’équipe soit meilleure sans me mettre une quelconque pression. C’est un bonheur pour moi d’être ici, donc je vais faire le maximum pour aider l’équipe. » Bouna Sarr n’a fait que 3 apparitions en Bundesliga, cette saison, pour un total de 45 minutes passées sur les pelouses.

Premier League : Mikel Arteta sort enfin du trou

Un passage en Angleterre où Arteta est distingué coach du mois. Le coach d’Arsenal a mené le club de la capitale londonienne à trois victoires consécutives durant le dernier mois de compétition, contre Norwich City (1-0), Burnley (1-0) et Tottenham (3-1). Le technicien espagnol, qui succède à l’entraîneur de Tottenham Nuno Espirito Santo, a été plébiscité face à Josep Guardiola (Manchester City), Jürgen Klopp (Liverpool), Graham Potter (Brighton and Hove Albion) et Dean Smith (Aston Villa). Pour rappel, le prix du meilleur joueur de Premier League en septembre est revenu à l’attaquant portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo.

Barça : Joan Laporta confirme Ronald Koeman

Filons au Barça. Joan Laporta s’est une nouvelle fois exprimé sur la situation de Ronald Koeman. S’il a aussi confirmé parler régulièrement avec Xavi, le président du Barça a de nouveau assuré vouloir donner du temps au coach néerlandais pour redresser la situation sportive de son club. « Ce que j’avais besoin de savoir, c’est s’il faisait confiance à cette équipe. Je lui ai posé la question. Et il m’a dit ‘Bien sûr, mais j’ai besoin de récupérer les blessés.’ J’ai vu un homme qui voulait continuer. », confie ainsi Laporta.

Accusations de viol : Pas de preuve contre Cristiano Ronaldo

Terminons avec CR7. Cristiano Ronaldo a été accusé d’avoir agressé sexuellement Kathryn Mayorga dans un hôtel de Las Vegas en 2009. Une affaire qui l’a poursuivi pendant un long moment, mais dont il est sur le point de se débarrasser. Ronaldo a toujours nié avoir fauté et les procureurs ont décidé de ne pas ouvrir d’affaire pénale en 2019, affirmant que les allégations portées contre lui ne pouvaient « pas être prouvées au-delà de tout doute raisonnable ». Le juge d’instance a examiné l’affaire avant qu’un juge distinct ne prenne une décision finale et a déclaré que la communication divulguée entre Ronaldo et son équipe juridique n’aurait pas dû être utilisée par l’avocat de Mayorga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *