Nouveau projet 30
dans

Rien ne va plus pour Liverpool, battu à Anfield, le Barça s’impose au forceps | Résumé

Par

le


Sensation en Premier League. Le champion en titre Liverpool ne répond plus. Après son nul zéro but partout contre Manchester United la semaine dernière, l’équipe de Jürgen Klopp avait l’occasion de recoller au peloton de tête face à Burnley en match en retard de la 18e journée. Occasion manquée par les pensionnaires d’Anfield.

Alors que les Reds ont failli trouver la faille par Origi avant la pause, ils se font punir en fin de rencontre sur un penalty de Barnes. Score final, 0-1. C’est la première défaite des Scousers à domicile en championnat depuis 2017. Pis, le champion en titre reste sur une inquiétante série de cinq matches sans victoire en Premier League et quatre sans le moindre but marqué. À noter que Liverpool reste 4e.

De son côté, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse de l’UE Cornella, pensionnaire du 3e échelon du football espagnol, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe du Roi. Après l’élimination rocambolesque du Real Madrid, le club catalan a déjoué le piège. Malgré le score vierge au bout du temps réglementaire et les deux penalties ratés en cours de match, Ousmane Dembélé a fait la différence en prolongations. Martin Braithwaite a tué le suspens dans les ultimes instants de la partie. Le FC Barcelone valide ainsi son ticket pour les 8es de finale. Non sans peine, mais l’essentiel est assuré.

Dans le même temps, l’Atletico Madrid affrontait Eibar pour le compte de la 19e journée de la Liga. Menés dès la 12e minute de jeu, les Colchoneros ont inversé la tendance grâce à un doublé de l’intenable Luis Suarez. Les hommes de Simeone sont plus que jamais leaders de cette Liga avec sept points de plus que leur dauphin Real Madrid et avec un match en moins.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *