Revue de Presse 6
dans

Riyad Mahrez et l’Algérie out of Africa…Le rapport médical d’Ansu Fati inquiète l’Espagne ! Revue de presse

Par

le


Le constat terrible de Belmadi après l’élimination de l’Algérie

https://youtu.be/Q0jlQWfaHAA

Bonjour chers internautes, voici la revue de presse africaine et européenne en date du vendredi 21 janvier 2022 sur Afrique Sports. La randonnée va s’ouvrir justement avec le site internet sénégalais d’informations sportives qui revient sur les propos du sélectionneur des Champions d’Afrique en titre, Djamel Belmadi justifiant l’énorme élimination de la CAN 2021 par une préparation compliquée par le Covid-19.

Belmadi : « C’est un échec total »

[totalpoll id= »794558″]

Justement parlant d’une telle désillusion, Dz-Foot reprenant les propos de Djamel Belmadi, estime que les Fennecs n’ont pas été à la hauteur de la compétition.

CAN 2021 : Le programme et les affiches des 1/8es

Restons toujours au Cameroun avec CamFoot qui décline le programme des matchs à élimination directe pour le compte des huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021 avec de belles affiches notamment un fumant Côte d’Ivoire – Égypte le mercredi 26 janvier à 17h à Douala.

Mouloudia d’Oujda : Quatre joueurs saisissent la FRMF pour impayés

Partons au Maroc avec Le360 Degré Sport qui rapporte que plusieurs joueurs du Mouloudia d’Oujda ont eu recours à la FRMF pour exiger que le MCO leur verse leurs arriérés. Selon le média en ligne marocain, le MCO doit à ses 4 joueurs environ 5 millions de dirhams et les arriérés cumulés pour l’un d’entre eux avoisinent les 3 millions de dirhams.

Syli : Seydouba Soumah Konkolet et Maibra sanctionnés pour indiscipline

Guinéefoot, de son côté informe que la Fédération Guinéenne de Football a pris la décision de sanctionner Seydouba Soumah Konkolet et Ibrahima Sory Conté Maibra, tous reconnus coupable d’actes discipline en tenant des propos désobligeants et en ayant des comportements inappropriés, selon le communiqué publié par la Féguifoot. Ainsi, précise le journal, ces deux joueurs sont soumis au payement d’une amende dont le montant n’a pas été dévoilé.

Ligue 1 française : ÉVIDEMMENT, SUR LES NERFS

Partons en France avec L’Equipe où le 124e derby entre l’OL et Saint-Étienne va réunir, pour la première fois depuis une éternité, deux équipes installées dans la deuxième moitié du classement. Ce derby peut être un super tremplin pour les Verts, selon le quotidien sportif français.

Coupe d’Italie, Rome-Lecce 3-1 : Mourinho en quart de finale défiera l’Inter à San Siro

C’est en Italie que nous ferons un petit détour. Et c’est avec le Corriere dello Sport qui fait allusion à la victoire des Giallorossi de l’AS Roma en rentrée (3-1) en Coupe d’Italie face à Lecce et qu’après ce succès, Mourinho défiera l’Inter à San Siro en quart de finale.

La Juve fonce vers Milan : Travail sur la possession et la construction du ballon

Si nous restons en Italie, Tuttosport estime que les Bianconeri d’Allegri se préparent pour le dernier match de janvier, le match contre les Rossoneri du Milan AC.

« La Juve immédiatement Vlahovic »

Quittons l’Italie et La Gazzetta dello Sport avec le titre central dédié au prochain marché de la Juventus : « La Juve immédiatement sur Vlahovic ». pour le quotidien transalpin, la Vieille Dame change de plan : 35 millions et Kulusevski (évalué autant) offert à la Fiorentina. Le but est d’avoir le Serbe pour attaquer la Ligue des champions.

COPA DEL REY : Le FC Barcelone éliminé par l’Athletic Bilbao

Changeons de cap pour l’Espagne et c’est pour évoquer Mundo Deportivo qui estime que l’équipe de Xavi n’a pas été épargnée cette fois par les sensations, même s’il a su pousser un meilleur Athletic à la limite, ce qui méritait déjà de passer dans le temps réglementaire en Copa del Rey.

Sur la couverture de AS et en lien avec la victoire du Real Madrid en prolongation de la Copa del Rey face à Elche, on lit pour La fin par Hazard comme pour dire que le Belge offre ce grand soulagement au club merengue.

Marca s’intéresse également à la défaite du Barça en Copa del Rey tout comme la victoire très difficile du Real Madrid en déplacement à Elche grâce à Eden Hazard (2-1) et au dossier chaud entre le club catalan et Ousmane Dembélé sonné à quitter le club.

Rapport médical d’Ansu Fati

Sport, de son côté, se préoccupe plus de l’état de santé de Fati qui rechute dans une blessure et devrait être absent entre 4 et 6 semaines. Le « 10 » du Barça est entré en jeu à la 61e minute pour Ferran Jutglà, mais a dû être remplacé à nouveau dans le temps supplémentaire, à la 96e minute, et sa place a été prise par Martin Braithwaite, ajoute le journal ibérique pour lequel la blessure est au biceps fémoral de la jambe gauche.

Ce sera tout pour la revue de presse de ce vendredi 21 janvier 2022 sur Afrique Sports. Merci de l’avoir suivi et si c’est votre première fois de découvrir notre chaîne, n’hésitez pas à vous y abonner et d’activer la notification pour ne rien rater de nos informations sportives. La question du jour est de savoir si les Médecins du FC Barcelone soignent bien Ansu Fati ? Vos réactions seront très attendues en commentaires. A demain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *