Ronald Koeman va bientôt quitter le Barça.. Les mots forts de Jürgen Klopp pour Sadio Mané | JDS

Algérie : Ben Yahia nouveau coach du MC Alger

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du samedi 18 septembre 2021. Nous débutons en Algérie. La nouvelle direction du MC Alger a décidé de confier les rênes de l’équipe première au technicien tunisien, Khaled Ben Yahia. Ce dernier a été présenté, ce samedi, à la presse.

 

Ce sera la première expérience à l’étranger pour l’ancien coach de l’Espérance de Tunis qui a entrainé de nombreuses équipes tunisiennes durant les dernières années. Devant les médias, Khaled Ben Yahia a fait le point sur les objectifs fixés avec la direction. « Gagner le championnat et d’atteindre au moins les demi-finales de la Ligue des Champions, sinon, ça sera une saison ratée », a-t-il confié.

Super coupe : L’Espérance de Tunis battue par Monastir

-Filons en Tunisie. La saison de l’Espérance de Tunis commence par une défaite. Samedi, la Super Coupe de Tunisie a échappé aux Sang et Or, au profit de l’Union Sportive Monastirienne. Vainqueurs de la Coupe de Tunisie, les ussémistes ont récidivé face aux champions en titre à l’issue de la séance de tirs au but (5-3) pour le compte de cette édition 2019-2020.

Avant ce dénouement, le temps réglementaire n’avait pas permis aux deux équipes de se départager (1-1), après l’ouverture du score précoce de Mohamed Ali Ben Romdhane pour l’Espérance (4e) et l’egalisation signée Houssem Tka pour l’USMO (31e).

Liverpool : Jürgen Klopp salue les 100 buts de Sadio Mané

-Partons à Liverpool. Arrivé à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton, Sadio Mané a inscrit samedi (contre Crystal Palace en Premier League) son 100è but sous le maillot des Reds en 224 matchs. Une performance saluée par son entraîneur Jürgen Klopp.

« Les gens oublient qu’autour de ces 100 buts, il a travaillé incroyablement dur, a bien défendu, a pressé haut, a contre-pressé. Les 100 buts ne sont qu’un chiffre, mais je suis vraiment heureux pour lui. C’est une réussite énorme dans l’histoire glorieuse de ce club », a déclaré le technicien allemand.

Lens-Lille : la LFP communique sur les incidents

-Filons en France. Hier, et comme lors de Nice-OM le 22 août, un envahissement de terrain a eu lieu lors de la rencontre entre Lens et Lille (1-0). Les supporters lensois ont tenté d’en découdre avec leurs homologues lillois, en passant par le terrain, durant la mi-temps. Le match a repris, mais avec 15 minutes de retard environ.

La LFP a publié un court communiqué sur le sujet : « La LFP condamne fermement les débordements, l’envahissement du terrain et les violences intervenues lors de la rencontre RC Lens – LOSC Lille. Au vu de la gravité des faits, la Commission de Discipline se réunira dès ce lundi 20 septembre. »

Tottenham : Jimmy Greaves est mort

-Passons en Angleterre. Un titan du football mondial s’en est allé. Meilleur buteur de l’histoire du championnat anglais (357 buts) et de Tottenham (266 buts), Jimmy Greaves est mort ce dimanche à 81 ans. Victime d’un grave AVC qui l’a laissé en fauteuil roulant et avec de graves troubles de l’élocution, en mai 2015, l’ex-buteur anglais, le plus prolifique de son pays, a remporté la Coupe du monde en 1966.

Espagne : Ronald Koeman va bientôt quitter le Barça

-Terminons au Barça. Ronald Koeman est en difficulté au FC Barcelone et son départ pourrait se faire très rapidement.En effet, le journaliste de Catalunya Radio Lluis Canut, cité par RMC, explique que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas partira même si les résultats du club s’améliorent. Certaines sources indiquent même que le président Laporta se laissait « deux à trois semaines » pour trouver un nouveau coach. Les Blaugranas reçoivent Grenade demain soir.

Laisser un commentaire