MATINALL copie
dans

Sacré cauchemar pour Sadio Mané et Salah… L’Espagne sous le charme du Barça | Revue de Presse

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du JEUDI 5 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui qui s’interroge sur l’avenir de Habib Beye. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, est cité à la porte du club club et le consultant sportif de la chaîne cryptée qui n’a jamais caché ses intentions pourrait s’en réjouir selon le site d’Afrique Sports. «Le parcours idéal, un jour, être entraîneur de l’Olympique de Marseille fait partie des rêves d’un joueur comme moi car c’était mon club de cœur, j’y ai joué, j’y étais capitaine », avait déclaré le consultant sénégalais de Canal+ qui a passé 4 ans au sein du club marseillais.

-Du côté de Guinée Foot on évoque la défaite de la Guinée Locale. Dans la première demi-finale du CHAN, elle a perdu face au Mali. Les deux mi-temps ont accouché des nuls et le match s’est finalement joué aux tirs au but. Lors de cette épreuve fatidique, la Guinée a n’a pas réussi è éliminer le Mali (5-4). Les Locaux de la Guinée échouent aux portes de la finale.

-Au Maroc, c’est la fête avec le360 qui revient sur la victoire des siens. Encore menés par Soufiane Rahimi, auteur de deux buts, les Lions de l’Atlas, tenants du titre, pourront tenter le doublé en finale du championnat d’Afrique des Nations contre le Mali, après s’être débarrassé du Cameroun (4-0), ce mercredi.

– En Algérie, DZ Foot applaudit Rachid Ghezzal. Besiktas a obtenu le point du nul sur le terrain d’Antalyaspor sur le score de 1-1. Le but du club d’Istanbul a été inscrit par le défenseur croate Vida et c’est encore une fois Rachid Ghezzal qui était à la passe. ‘ailier algérien, prêté par Leicester, est un titulaire indiscutable du côté d’Istanbul.

[totalpoll id= »794558″]

-En Italie, le Corriere dello Sport parle de CR7 et de ses records à aller chercher. Avec la Vieille Dame, il en est déjà à 87 buts en 112 matches. S’il venait à garder son ratio d’1 but/ match durant encore 15 affiches, le Portugais égalerait le vieux record de Omar Sivori, qui est le joueur à avoir inscrit le plus rapidement 100 buts avec le club turinois.

-En Angleterre, le Daily Express met en avant les joyeux visages des joueurs de Brighton. Ce mercredi, dans le cadre de la 22e journée de Premier League, Liverpool s’est incliné à domicile face à Brighton (0-1). Lors de leur précédent match à domicile, les Reds avaient déjà perdu contre Burnley (0-1). Les joueurs de Jürgen Klopp pointent désormais à la quatrième place, à sept points des leaders, Manchester City, qui a joué un match en moins et qui se déplacera dimanche à Anfield en pleine confiance.

-En France, L’Equipe met en avant le match Lens – OM. Après quatre jours compliqués hors du terrain (attaque de la Commanderie, démission puis mis à pied d’André Villas-Boas), les joueurs de l’Olympique de Marseille ont retrouvé le terrain ce mercredi soir. En déplacement à Lens dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, les Marseillais ont fait match nul (2-2) mettant un terme à sa série de 3 défaites. Pour le journal Français, l’OM, lui, s’est un peu rassuré avant de recevoir le PSG, dimanche, en clôture de la 24e journée.

-En Catalogne, on jubile. Mundo Deportivo parle d’un match héroïque. À deux semaines de ses retrouvailles avec le PSG en Ligue des champions (16 février, 10 mars), le Barça s’est offert une remontée sur la pelouse de Grenade (5-3 a. p.). Menés 0-2 contre le cours du jeu jusqu’à la 88e minute, les Blaugranas ont réussi l’impossible grâce à Lionel Messi et Antoine Griezmann. Une belle prouesse catalane.

-Enfin, AS nous parle de Hazard et de ses problèmes physiques. Eden Hazard a été victime d’une blessure musculaire. L’ailier international belge devrait manquer entre quatre et six semaines de compétition. C’est un coup dur pour le Real Madrid qui sera très probablement privé de l’ancien joueur de Chelsea pour le déplacement sur la pelouse de l’Atalanta Bergame en huitièmes de finale aller de Ligue des champions.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Entre le Maroc et le Mali qui voyez-vous remporter le CHAN 2020 ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *