Sadio Mané dans le Top 5 historique de Liverpool…Pochettino appelle Ramos | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du VENDREDI 29 janvier 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui parle de Sadio Mané et de son match parfait face à Tottenham. Le Sénégalais a marqué et entre ainsi dans la légende des Reds. Avec 70 buts au compteur, il devance désormais Luis Suarez (69 buts) au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de Liverpool en Premier League.

-En Guinée, Naby Keita montre sa fierté avec la qualification de la Guinée en quarts de finale du CHAN. Il a tenu à envoyer un message de félicitations et d’encouragement aux locaux guinéens. Le capitaine du Syli national de Guinée et sociétaire des Reds de Liverpool, a écrit ceci sur son compte Instagram : “Nous sommes tous contents de savourer cette qualification avec vous. Maintenez le fil et bonne chance pour la suite”. Morlaye Sylla et ses coéquipiers apprécieront.

– En Algérie, DZ Foot annonce le retour de Bennacer. Après quelques semaines d’absence dues à une blessure musculaire, le milieu international algérien a fait enfin son retour aux entraînements collectifs de l’AC Milan.  L’AC Milan, qui a perdu ce week-end face à l’Atalanta en championnat et face à l’Inter en Coupe d’Italie, devra obligatoirement gagner son prochain match du championnat pour rester leader.

-Au Maroc, le 360 nous parle du Maroc qui sera candidat pour accueillir la finale de la LDC CAF. Le royaume déposera officiellement sa demande dans les jours qui viennent, et mettra en avant l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) qui aura lieu le 12 mars prochain à Rabat au Maroc, ainsi que l’organisation du CHAN en 2018 par qui a été remporté par les locaux nationaux.

– Filons en Espagne où Sport applaudit les performances de Frenkie Djong. Avec le nouveau système mis en place par Koeman, le journal voit qu’il se sent plus à l’aise et répond parfaitement au projet de jeu de Koeman. Frankie De Jong compte déjà cinq buts et quatre passes décisives et fait mieux que durant son passage à l’Ajax. Le milieu de terrain néerlandais enchaîne les bons matchs et cerise sur le gâteau, il marque des buts. Une bonne forme qui aide le Barça.

-Du côté de Marca, c’est l’entretien de Pochettino qui barre la Une. L’entraîneur parisien a naturellement évoqué le cas Kylian Mbappé. Il souligne ainsi vouloir entrainer le Français pendant de nombreuses années au PSG. Mieux, le voici qui charme également Sergio Ramos en annonçant que le PSG serait un club parfait pour lui. Pochettino a également admis qu’il rêvait de coacher le Real Madrid un jour.

– En Italie, le Corriere dello Sport parle du Napoli. Naples a battu La Spezia (4-2) en quarts de finale de la Coupe d’Italie. En demies, les hommes de Gennaro Gattuso affronteront l’Atalanta Bergame, en matches aller-retour. Ils se disputeront en matches aller-retour les 3 et 10 février : Inter Milan-Juventus Turin et Atalanta Bergame-Naples.

-Dernier quotidien du jour le Daily Express souligne que les Reds mettent fin à l’hémorragie. Liverpool a mis fin à sa série de cinq matches sans victoire en s’imposant sur la pelouse de Tottenham (3-1), jeudi en clôture de la 20e journée de Premier League. Les Reds remontent à la quatrième place, les Spurs restent sixièmes.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Entre Mohamed Salah et Sadio Mané qui terminera meilleur buteur de l’histoire de Liverpool en PL ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire