Revue 1
dans

Sadio Mané et Mohamed Salah prennent cher..Mbaye Niang quitte Rennes | Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du LUNDI 8 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui nous parle du départ de Mbaye Niang, ce dernier quitte Rennes. L’attaquant sénégalais est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison au club saoudien d’Al Ahli par le Stade Rennais. C’est le club saoudien qui l’a officialisé, ce dimanche, sur son compte Twitter.

https://youtu.be/vsn4Qv6cQJ8

– Du côté de Guinée Foot, on annonce que le retour du championnat guinéen. La Ligue Guinéenne de Football professionnel qui organise cette compétition, vient d’annoncer la date de la reprise du championnat. Les 14 clubs engagés dans ce tournoi seront de retour sur les terrains le 14 février prochain.

– Au Maroc, le360 jubile fièrement. La sélection marocaine des joueurs locaux a remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en s’imposant en finale face au Mali par 2 buts à 0, dimanche soir au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé. Les buts de l’équipe marocaine ont été signés Soufiane Boufitni (69e) et Ayoub El Kaabi (79e). Grâce à ce succès, les Lions de l’Atlas ont réalisé un exploit inédit en décrochant deux titres de rang.

– En Algérie, DZ FOOT évoque le cas Abdelkader Amrani qui devient l’entraîneur du MC Alger. Il a débuté la saison sur le banc du CS Constantine avant de jeter l’éponge pour cause de mauvais résultats. Le MCA est 7ème, à 8 points du premier, l’ES Sétif, et un match en retard à disputer.

[totalpoll id= »794558″]

-Au Sénégal et comme évoqué par Afrique Sports, c’est le dossier Mbaye Niang qui est mis en avant par le journal Record. Lequel pense que ce dernier voit ses chances de revenir en équipe nationale s’annihiler avec son choix de quitter la France pour Al Ahli. Déjà écarté du groupe par Aliou Cissé, Mbaye Niang peinera surement à y faire son retour avec ce départ.

– En France, L’Equipe revient sur l’affaire classée. Celle du classique. Kylian Mbappé et Mauro Icardi ont marqué en première période pour le PSG sur la pelouse de l’OM (2-0). Paris (3e) revient à trois longueurs de Lille (1er) et une de Lyon (2e), comme avant cette 24e journée.

– En Angleterre, le journal Star Sport accable Alisson Becker. Dimanche, le portier a joué un grand rôle dans la défaite à domicile des Reds face aux Citizens (1-4), leader du championnat anglais. Parmi les quatre buts encaissés durant la rencontre, deux sont la conséquence d’erreurs directes d’Alisson. Pire, ces deux erreurs surviennent à seulement quelques minutes d’intervalle : à la 73e minute et à la 76e minute de jeu. Un cauchemar.

-En Espagne, Sport félicite les siens et Messi en particulier après la victoire 3-2 face au Betis. Pour le journal, il a changé la donne avec son entrée à la 57 ‘ et a mené le retour d’une équipe qui compte déjà 6 victoires consécutives. Trincao a marqué le but de la délivrance qui donne les trois points à un Barça dans une bonne forme.

– Du côté de AS, c’est mine grise et pour cause, le Real Madrid devra affronter Getafe avec seulement 12 joueurs de l’équipe première disponible. Une situation qui poussera Zidane à colmater avec les joueurs de la réserve. Ces absences n’arrangent en rien la situation du technicien français actuellement dans une spirale négative.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Mbaye Niang fait-il le bon choix en rejoignant Al Ahli ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *