Affiche Youtube 3 1
dans

Sadio Mané, Mohamed Salah… Découvrez l’équipe-type africaine de l’année 2020 (IFFHS)

Par

le


Comme chaque année, la Fédération International du Football pour l’Histoire et les Statistiques (IFFHS) a dévoilé ses prix récompensant les meilleurs joueurs de la planète. Après le meilleur sélectionneur, les meilleurs gardiens ou encore les meilleurs arbitres, elle a levé le voile sur l’équipe de la saison notamment celle africaine.

Sans grande surprise, les meilleurs éléments du Continent ont été plébiscités. De Sadio Mané à Aubameyang en passant par Hakimi, ils sont nombreux à avoir brillé la saison dernière un peu partout en Europe. En voici le onze type selon l’IFFHS.

Dans les cages, on retrouve Andre Onana. Le dernier rempart de l’Ajax a réalisé une très belle campagne sous les couleurs du club néerlandais. Malgré l’élimination précoce de sa formation en Ligue des champions, le portier Camerounais a tenu son rang.

Devant lui, une charnière composée de Kalidou Koulibaly, qu’on ne présente plus tant il a été impérial la saison dernière malgré des pépins physiques à répétition. Nayef Aguerd qui accompagne le Sénégalais. Le Marocain est l’un des hommes forts du Stade Rennais.

[totalpoll id= »794558″]

Sur les flancs, on retrouve un autre marocain en la personne d’Achraf Hakimi. Étincelant la saison dernière sous les couleurs du BVB, l’ancien joueur du Real Madrid a impressionné son monde. Son pendant à gauche n’est autre que le Tunisien Ali Maaloul.

Dans l’entrejeu, Idrissa Gana Gueye est choisi au poste de relayeur. Dans le dur lors de la deuxième partie de la saison, le Sénégalais avait cependant démarré son aventure parisienne avec des performances de très haut calibre. Il est accompagné du duo Riyad Mahrez, qui sort d’une très belle saison en dépit de son statut de remplaçant à City la saison dernière et Hakim Ziyech. Le Marocain a encore fait étalage de tout son talent.

Devant, c’est l’avalanche de buts assuré. Un trio 100 % Premier League composé d’abord de Pierre-Emerick Aubameyang, sauveur des Gunners bien pâles l’exercice écoulé. Ses 22 buts en championnat lors de la saison 2019/2020 en attestent largement. Sadio Mané, époustouflant avec les Reds de Liverpool est évidemment bien présent. Son acolyte Mohamed Salah complète cette équipe de rêve.

À noter toutefois que les deux joueurs phares de Liverpool ne font pas partie de l’équipe type IFFHS de l’année civile au niveau mondial malgré leurs performances. Prépondérants dans la quête du titre, 30 ans après, les deux joueurs ont été éclipsés par Lewandowski, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Alors chers abonnés, que pensez-vous de l’équipe-type africaine de l’année 2020 de l’IFFHS ? On attend vos réactions dans les commentaires.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *