Sadio Mané veut jouer avec Firmino au Sénégal : « Tu dois venir… »

Tels plusieurs grands trios de ces dernières années, celui de Liverpool a marqué les esprits. Composé du brésilien Firmino, de l’égyptien Mohamed Salah et du sénégalais Sadio Mané, il a contribué à ramener plusieurs trophées majeurs dans la vitrine des Reds, vainqueurs notamment en 2019 de la Ligue des champions après près de 15 ans d’attente et de la Premier League en 2020, après une trentaine d’années de patience des fans.

Et même si on les cite tous les trois en général, ce sont bien l’égyptien et le sénégalais qui attirent surtout les regards au sein du secteur offensif et même du groupe dans son ensemble. Le travail du Brésilien est pourtant régulièrement apprécié, d’aucuns estimant d’ailleurs que les deux stars africaines n’auraient su atteindre de tels chiffres n’eut été l’apport du numéro 9 de liverpool. Sadio Mané lui, en est conscient.

L’international sénégalais ne manque pas de reconnaître le boulot abattu par l’ancien joueur d’Hoffenheim.

« Je pense que Bobby mérite beaucoup plus de considération que Salah et moi. C’est vrai que souvent on ne parle que des buts mais je ne me crois pas être capable de marquer autant de buts sans son apport, pour être honnête ».

Une déclaration en tout cas qui se veut tellement honnête que Sadio Mané aurait préféré que leur complicité ne s’arrête pas qu’en club…

« Je pense que le Brésil est très chanceux d’avoir un joueur aussi exceptionnel que Firmino. Je lui dis souvent : ‘Dis Bobby tu dois changer de nationalité et venir jouer pour le Sénégal (rires…)’. Ce qui serait d’ailleurs pour moi un rêve. En tant que coéquipier je crois qu’il est mon meilleur partenaire et je l’aime ! »

L’attaquant brésilien devrait forcément apprécier en ces temps où les Reds n’affichent pas la meilleure de leur forme, avec un Roberto Firmino pas vraiment retrouvé depuis le début de la saison. En rappel, Liverpool a perdu le derby de la Mersey samedi dernier à la suite d’une défaite historique à domicile face au rival d’Everton.

Laisser un commentaire