Salah au Real, voici ce qui bloque… Le PSG vise un jeune buteur sénégalais |Rumeurs Mercato

Bundesliga : Le Bayern Munich a bouclé le recrutement d’Omar Richards
-Bienvenue sur Afrique Sports pour ce numéro des Rumeurs du mercato. Débutons avec le dossier Omar Richards. Après Dayot Upamecano, le Bayern Munich a sécurisé l’arrivée d’un deuxième défenseur en vue de la saison prochaine : le latéral gauche anglais. Latéral gauche anglais de 23 ans évoluant à Reading en Championship, Richards a passé sa visite médicale avec le club bavarois et s’est engagé pour quatre ans avec le Bayern selon cette source, toujours très fiable.
En fin de contrat à Reading en juin prochain, Richards finira la saison avec le club anglais avant de rejoindre la bavière en qualité de joueur libre. Un recrutement qui permettra au Bayern Munich d’avoir une nouvelle solution au poste de latéral gauche, où Alphonso Davie et Lucas Hernandez évoluent cette saison.

Ligue 1 : Le PSG vise un jeune buteur sénégalais
-Passons au PSG. Le club français ne retiendra pas Moise Kean en cas de négociations sur une somme importante avec Everton. Ainsi, Leonardo aurait entamé des recherches pour dénicher un éventuel successeur au joueur italien. Selon Calciomercato, le directeur sportif brésilien s’intéresserait à Abdallah Sima.
Âgé de 19 ans, ce jeune buteur sénégalais réalise une grosse saison au Slavia Prague où il enchaîne les buts. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il a participé cette saison à 28 rencontres, inscrit 19 buts et délivré cinq passes décisives. Estimé à 8 millions d’euros, il serait également dans le viseur d’Everton et de la Juventus.

Ligue 1 : Memphis Depay au PSG, la machine est lancée
-Un saut auprès de Memphis Depay. Il met fin à son contrat avec l’Olympique de Lyon en juin et tout indique qu’il ne renouvellera pas son contrat. L’international néerlandais semblait convaincu de se rendre à Barcelone mais les problèmes économiques que traversent les Catalans changent tout.
La Juventus, le Real Madrid et Dortmund ont déjà sondé le joueur et le dernier à rejoindre les rangs est le PSG. L’équipe française sait qu’il existe de nombreuses possibilités pour que Mbappé soit vendu l’été prochain et elle pense à l’ancien de Manchester United pour prendre sa place. En principe, l’intention du joueur était de quitter la France et d’essayer un autre championnat, mais tout dépendrait de l’offre que le PSG mettra sur la table.

Liga : Mohamed Salah trop cher pour le Real Madrid ?
-Filons au Real Madrid. Ici, Pérez pense que l’intérêt entre le club et Mohamed Salah est mutuel, mais doute des capacités financières madrilènes. Le Real Madrid est intéressé par la signature de Mohamed Salah, mais aurait du mal à se permettre de s’offrir l’attaquant de Liverpool, selon l’ancien président du club, Ramon Calderon.
Pour rappel, Mohamed Salah a ouvert la porte à un éventuel transfert vers les pensionnaires du Santiago Bernabeu un peu plus tôt cette saison. L’attaquant égyptien a encore deux ans de contrat chez les Reds et, bien que Calderon pense que les Anglais seront réticents à vendre leur vedette, il s’attend à voir Madrid tester un mouvement pour l’enrôler.

PL : Eric Garcia va bien signer au Barça
-Parlons du dossier Eric Garcia. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, il va bien s’engager en faveur du FC Barcelone. Selon la presse anglaise, le défenseur central espagnol va signer un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2026, avec la formation catalane. Un retour aux sources pour le futur ex-Citizen.

PL : Manchester United, 60M€ pour s’offrir un défenseur italien ?
-Dernier point du journal avec Manchester United. Après avoir loupé Dayot Upamecano, les Red Devils devraient également oublier Sergio Ramos qui devrait prolonger avec le Real Madrid.Du coup selon les dernières informations de Todofichajes, le club mancunien s’intéresserait de près à Alessandro Bastoni (21 ans).
Sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en juin 2023, ce dernier réalise une saison solide. Alors qu’il discute avec ses dirigeants pour prolonger, il n’a toujours pas trouvé d’accord. Le club mancunien serait prêt à mettre 60 millions d’euros sur la table pour convaincre les Nerrazzuri de laisser filer l’international transalpin.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Abdallah Sima au PSG, est-ce une bonne idée ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire