MATINAL 1 copie 6
dans

Salah et Ramos vont se retrouver… Le Sénégal met la pression pour libérer ses joueurs | MATINALE

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE du SAMEDI 20 MARS 2021. Nous débutons avec le Sénégal. Ici, la fédération a écrit à la FFF pour demander à ce que les Lions de la Teranga évoluant en France soient libérés lors de la trêve internationale de mars.

La FSF qualifie « discriminatoire » la décision des clubs français de ne pas libérer leurs internationaux amenés à évoluer hors de l’UE en raison de la pandémie. Pour affronter le Congo le 26 mars à Brazzaville et l’Eswatini le 30 mars à Thiès (Sénégal), les « Lions » pourraient être privés de 12 joueurs évoluant en France, sur les 26 convoqués, dont les Parisiens Idrissa Gueye et Abdou Diallo ou le Rémois Boulaye Dia.

 

CAN 2021 : l’UNFP appuie le coup de gueule de Slimani !

[totalpoll id= »794558″]

-Parlons de ce refus des clubs français de libérer leurs joueurs africains. Islam Slimani y est allé de son petit coup de gueule. Reprenant les propos de l’entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, qui s’étonnait de la différence de traitement entre les internationaux européens, laissés à disposition de leur sélection, et les autres, l’international algérien a écrit un «Pourquoi ?» qui en dit long sur Twitter.

Dans la foulée, le syndicat des joueurs professionnels en France, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), a soutenu la position du Fennec à travers un communiqué qui demande à l’Etat français de revoir sa position.

 

Choupo-Moting : “C’est vraiment un match spécial pour moi”

-Un mot de LDC. Le match entre le PSG et le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des Champions sera spécial pour Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant camerounais a quitté le PSG l’été dernier pour rejoindre le Bayern Munich.

À l’issue du tirage au sort, Choupo a évoqué cette double confrontation particulière pour lui. “C’est vraiment un match spécial pour moi. Ce sera très, très difficile. Le monde entier a vu lors de la dernière finale que le PSG était une équipe forte, louange l’international camerounais dans des propos relayés par Foot Mercato.

 

LDC : Mohamed Salah et Sergio Ramos, les retrouvailles

-Restons autour de cette LDC. En effet, le tirage au sort nous a réservé un bon choc. Le 6 avril prochain, les Madrilènes vont recevoir Liverpool avant la manche retour du 13 avril. Une rencontre qui sera spéciale pour deux hommes, Sergio Ramos et Mohamed Salah.

Rappelez-vous, le 27 mai 2018 en finale de la Ligue des champions, Sergio Ramos avait entraîné la sortie prématurée de Mohamed Salah, en effectuant une intervention musclée et non sanctionnée sur l’attaquant de Liverpool. Une blessure qui avait privé Mohamed Salah de titre. Cette fois-ci, l’heure de la revanche a sonné. Elle promet !

 

Real Madrid – Liverpool : Benzema, bête noire des Reds !

-Restons autour de cette affiche. Pour atteindre le dernier carré, les Reds de Jürgen Klopp devront se défaire du Real Madrid de Zidane, dont la dernière confrontation n’est autre que la finale de 2018 lors de laquelle Karim Benzema s’était illustré d’un but. Si beaucoup de choses ont changé depuis cette rencontre, que ce soit pour le club espagnol ou anglais, KB9 est lui toujours bien présent et les feux sont aux verts pour qu’il joue un rôle clé durant cette double confrontation.

Bonne nouvelle pour le Real, Liverpool est un club qui lui réussit très bien. Benzema est en effet le joueur qui a marqué le plus de buts à Liverpool en Coupe d’Europe avec 4 buts marqués face aux Reds (à égalité avec Drogba).

 

PSG : Neymar, négociations terminées !

-Un saut auprès de Neymar. Le PSG est proche de faire signer un nouveau contrat à son joueur brésilien. Les derniers détails seraient (enfin) réglés pour le nouveau bail du « Ney » dans la capitale jusqu’en 2026.

« Cette fois, on y est. Neymar va prolonger au PSG. Accord bouclé. « Une question de jours » avant sa signature, de sources brésiliennes », a ainsi lancé Saber Desfarges, l’ancien journaliste de RMC et présentateur de Téléfoot, vendredi sur Twitter. Le mois dernier, c’est le média qatarien Qatar Today qui avait annoncé la prolongation du joueur de 29 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *