Mercato 3 73
dans

Salah pousse un coup de gueule envers Klopp.. L’insulte de Dembélé qui passe très mal | J.D.S

Par

le


CAF : Issa Hayatou, président d’honneur

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du soir du SAMEDI 16 JANVIER 2021. Nous débutons ce numéro avec la CAF. Ancien président de la Confédération africaine de Football, Issa Hayatou a été intronisé président d’honneur de la CAF à la veille du coup d’envoi du Chan organisé au Cameroun.

Depuis son départ de cette institution panafricaine, il s’est installé une inimitié non assumée entre Issa Hayatou et son successeur, ainsi qu’avec les responsables de la FIFA, dont son président Gianni Infantino, qui a ouvertement apporté son soutien à Ahmad Ahmad lors de son élection.

Cameroun : Le TAS annule l’élection du comité exécutif de la Fecafoot

[totalpoll id= »794558″]

-Filons au Cameroun. Alors que le CHAN vient de débuter, les occupants de la Fecafoot perdent le pouvoir. En effet, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annule la décision portant proclamation des résultats des élections aux postes de président et membre du comité exécutif de l’instance dirigeante du football camerounais. Par conséquent, Seidou Mbombo Njoya n’est plus président de la Fédération.

CHAN 2020 : Les 6 talents africains à surveiller

-Nous resterons d’ailleurs au Cameroun avec le CHAN. Le tournoi réunit 16 sélections africaines, composées exclusivement de joueurs évoluant dans un club de leur pays. Une compétition méconnue, permettant de découvrir de nouvelles perles du continent. Ainsi, des joueurs seront à suivre. A l’image d’Issa Ibrahim Djibrilla du Niger. Auteur de deux buts en matchs amicaux en octobre dernier pour ses deux premières sélections, le virevoltant ailier gauche est une des révélations de la Super Ligue nigérienne avec son club du Sahel.

Ensuite, le Marocain, Achraf Dari. Jeune prodige du Wydad Casablanca, club le plus titré du Maroc, Achraf Dari s’est révélé lors de la saison 2018-2019 en s’imposant dans la charnière centrale du double vainqueur de la Ligue des Champions africaine. Vient alors Mohamed Lamine Ouattara – Burkina Faso. Il sera l’arme offensive numéro 1 des Étalons du Burkina Faso.

Machine à buts avec son club de l’AS Sonabel, l’avant-centre de 22 ans sera l’un des joueurs les plus surveillés par les recruteurs lors de cette CHAN. Tout comme Djigui Diarra – Mali. Lors de cette CHAN, le dernier rempart du Stade Malien sera l’un des joueurs les plus habitués aux joutes internationales.  Karim Kimvuidi – République Démocratique du Congo est également à suivre.

Perçu comme le nouveau Trésor Mputu, légende du football congolais et du Tout Puissant Mazembe, l’un des meilleurs clubs du continent, le jeune meneur de jeu scintille dans son écurie du DC Motema Pembe. Dernier sur notre liste, Ayoub El Kaabi – Maroc est un talent sûr. Meilleur buteur et MVP de la précédente édition de la CHAN (2018) avec neuf réalisations, il a pour mission de ramener une deuxième couronne au consécutive Maroc.

Liverpool : Salah pousse un coup de gueule

-Passons à Mohamed Salah. Ce dernier a indiqué à son coach de Liverpool qu’il souhaitait terminer les matches plus souvent.

« Je veux jouer toutes les minutes et tous les matchs, je veux jouer 95 minutes non seulement 90, mais je respecte les décisions du manager », a-t-il confié dans un entretien à BeIn Sports Arabe. Tout en faisant part de ce qui le préoccupe, Salah assure qu’il est concentré sur l’objectif commun, qui est la défense du titre en Premier League.

Confessions : Neymar affirme avoir songé à arrêter le foot

-Passons à Neymar désormais.  S’il a retrouvé le sourire du côté de Paris, Neymar a aussi traversé des périodes compliquées, au point d’avoir pensé à mettre un terme à sa carrière.

« Une fois, j’ai atteint le point de me demander pourquoi je devrais continuer à jouer s’ils n’aiment pas ça. J’avais l’habitude de rentrer chez moi impétueux et de me souvenir de tout ce que j’avais fait pour m’amener ici », a ainsi confessé le numéro 10 francilien au cours d’une interview accordé au magazine anglais Gaffer. Espérons qu’il joue encore longtemps, loin de ces tumultes.

Espagne : L’insulte de Dembélé qui passe mal

-Terminons avec Ousmane Dembélé. Victime d’une faute non sifflée par l’arbitre de la rencontre, l’international français a lâché une invective très audible. « Allez Ni**** vos mères les arbitres ! Truc de ouf ! », balance-t-il à l’endroit du corps arbitral.

S’il a échappé à une sanction sur le terrain, l’ancien de Dortmund pourrait le payer cher si jamais la commission de discipline de la Liga décide de s’y immiscer. En tout cas, ce craquage de Dembélé fait massivement réagir la toile.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir : Sentez-vous des envies d’ailleurs dans les propos de Mohamed Salah ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “Salah pousse un coup de gueule envers Klopp.. L’insulte de Dembélé qui passe très mal | J.D.S”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *