Salah vs Mané, le sondage qui tranche le débat.. Zidane sauvé par ses Français | Revue de Presse

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du MERCREDI 10 Février 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui révèle son sondage fait sur Mohamed Salah et Sadio Mané. Les fans d’Afrique Sports ont tranché entre le joueur le plus important entre Mohamed Salah et Sadio Mané. Et c’est l’attaquant sénégalais qui a obtenu leur faveur, voire leur plébiscite. En effet, 76% des votants le préfèrent à l’attaquant égyptien. Un article que vous pouvez retrouver sur le site d’Afrique Sports.

-En Algérie, DZ Foot s’intéresse à Nabil Bentaleb. Mis à l’écart depuis le 24 novembre 2020, il devrait prochainement réintégrer le groupe professionnel. C’est dans un communiqué que Schalke 04 a annoncé la nouvelle. L’ancien joueur de Tottenham a eu une discussion avec l’entraîneur Christian Gross.

-Au Maroc, le360 annonce qu’Adam Ennafati, blessé alors qu’il participait au Championnat d’Afrique des Nations, sera pris en charge par la Fédération royale marocaine de football. C’est ce qu’a annoncé son club, le Mouloudia d’Oujda.

–En Guinée, on nous annonce ma séparation difficile entre le Wakriya AC et son capitaine Ibrahima SORY Doumbouya. Après cinq (5) bonnes saisons passées au sein du club du président Mikailou Sampou, le colosse défenseur guinéen rejoint les rangs du Horoya AC. Le défenseur guinéen, très en vue au CHAN 2020 au Cameroun avec le Syli local, devrait signer un contrat d’une durée de trois (3) saisons.

En Angleterre, le Daily Express nous parle de la victoire des Red Devils. Trois jours après avoir concédé un match nul contre Everton (3-3) dans les dernières secondes à domicile en Championnat, Manchester United s’est qualifié ce mardi soir pour les quarts de finale de la Cup en battant West Ham à Old Trafford (1-0) grâce à un but de Scott McTominay (98e) en prolongation.

-En Italie, le Corriere dello Sport évoque la qualification de la Vieille Dame. Après sa victoire (2-1) sur la pelouse de l’Inter Milan en demi-finale aller, la Juventus s’est contentée d’un résultat nul (0-0) au retour, pour se qualifier pour la finale de la Coupe d’Italie, où elle affrontera l’Atalanta ou Naples (0-0 à l’aller).

-En Espagne, As parle d’un cours de français en référence au match des Madrilènes. Le Real Madrid s’est imposé contre Getafe (2-0), ce mardi en match en retard de la 1re journée de Liga. Les internationaux français Karim Benzema et Ferland Mendy ont inscrit les buts du Real.

-En Catalogne, Sport s’exclame : c’est une finale en référence au match du Barça en Coupe du Roi. Après s’être fait peur contre le Betis ce week-end, le Barça affronte l’autre club de Séville, ce mercredi soir, en demi-finales aller de la Coupe du Roi. Lors des trois tours précédents, les Blaugrana sont passés par deux prolongations contre Grenade et Cornella puis à 10 minutes d’un autre match en 120 minutes contre le Rayo Vallecano en huitièmes de finale. Ce match est donc d’une importance capitale.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour :  Le Barça passera-t-il face au FC Seville ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire