MATINAL 1 copie
dans

Semedo : « Lionel Messi n’a jamais tiré un coup franc à l’entraînement »

Par

le


Le latéral portugais, Nelson Semedo a dévoilé un secret pour le moins paradoxal de son ancien partenaire au FC Barcelone, Lionel Messi. L’ancien blaugrana a expliqué que le génie argentin ne s’entraînait pas dans l’exercice des coups francs à l’entraînement.

https://youtu.be/hXozzWd7VW0

Étincelant depuis le début de l’année, Lionel Messi affiche une très belle forme. L’Argentin prouve également qu’il est un vrai spécialiste des coups francs directs. Et pourtant, l’attaquant du FC Barcelone ne les travaille même pas à l’entraînement. La révélation est faite par son ancien coéquipier Nelson Semedo, qui en trois ans de passage au Barça, n’a jamais vu le sextuple ballon d’or s’entraîner dans cet exercice. Génie des coups de pied arrêtés, le numéro 10 barcelonais a impressionné le Portugais par son habileté technique.

« Waouh ! Je n’ai pas de mot pour dire à quel point il est bon. Vous savez ce qui le rend encore plus exceptionnel ? Je ne l’ai jamais vu tirer un coup franc à l’entraînement pendant tout le temps où j’étais là-bas. Je vous jure qu’il n’en a jamais tiré ! On s’entraînait toujours à frapper de loin, mais il n’a jamais tiré un coup franc. Pour lui, c’était juste naturel. On dit que l’entraînement perfectionne, mais avec lui il n’y avait pas d’entraînement et c’était encore parfait ! », a confié auprès du Telegraph le défenseur de Wolverhampton, qui a évolué sous les couleurs du FC Barcelone entre 2017 et 2020.

Victime collatérale de la débâcle du Barça en Ligue des champions contre le Bayern Munich la saison dernière, Semedo fait partie des joueurs qui ont été invités à partir. Dans cet entretien, il livre les coulisses de son départ du club espagnol.
« Après être revenu de vacances, je suis allé à Barcelone avec ma famille et nous avons parlé, normalement. Ils m’ont expliqué qu’ils avaient certains problèmes économiques et que j’étais l’un des joueurs qui pouvaient partir et faire gagner de l’argent au club. Il y en avait d’autres dans ma position. Suarez, Vidal et Rakitic. Avec le coronavirus, tous les clubs ont des problèmes financiers. Dans le football, vraiment tout peut arriver et j’étais un petit peu surpris d’être autorisé à partir. C’était une très bonne décision de rejoindre Wolverhampton, je n’ai pas eu besoin de réfléchir à deux fois », a-t-il poursuivi.

[totalpoll id= »794558″]

Place au quiz : Où évoluait Nelson Semedo avant de rejoindre le FC Barcelone en 2017 ? N’hésitez pas à donner vos réponses en commentaires, le résultat sera dévoilé prochainement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *