Sergio Ramos de retour plus vite que prévu ?… Le vestiaire de Tottenham n’en peut plus de Mourinho – JDS

Ligue des champions de la CAF: L’AS Vita Club de Kinshasa se relance

On débute avec la Ligue des champions africaine. Trois matches se jouaient en ce mardi après-midi. On commence d’abord par la rencontre al-Merreikh-AS Vita Club et ce résultat précieux obtenu par les congolais. En déplacement à Omdurman plus exactement au al Hilal Stadium pour y défier les soudanais d’Al Merreikh, les congolais sont venus à bout de leur adversaire, score final 4-1. Après leur défaite à domicile contre Simba, les Congolais se sont bien repris au Soudan contre El Merreikh, en match comptant pour la 2ème journée de la phase des groupes de la Ligue Champions de la CAF.
Pourtant menés au score après l’ouverture du score de Saadeldin (8e), les hommes de Florent Ibenge ont renversé la vapeur grâce à un doublé d’Obed Mayamba (28e, 83e) et des buts de Djuma Shabani, sur penalty (37e), et Amede Masasi (68e). Si Vita s’est relancé après ce succès, les choses se compliquent pour les Soudanais qui enchaînent avec un deuxième revers dans le groupe A et qui se trouvent derniers.

Toujours dans la poule A, La sensation est venue de Dar es Salaam en Tanzanie où Simba s’est offert le scalp du tenant du titre, Al Ahly (1-0) ! Le Mozambicain Luís Miquissone a inscrit le seul but de la partie (29e) pour faire tomber le géant cairote et permettre à son équipe de prendre trois points d’avance en tête de la poule A.

Dans le groupe C, le Wydad Casablanca est quant à lui parti du bon pied en ramenant la victoire de son déplacement en Angola sur le terrain de Petro Atletico (1-0) grâce à un but de l’inévitable Ayoub El Kaabi (70e). Les Marocains rejoignent ainsi provisoirement Horoya, qui affronte les Kaizer Chiefs un peu plus tard, en tête de la poule. Ils disputeront leur match en retard de la 1ère journée contre les Chiefs dimanche au Burkina Faso.

FC Barcelone: Clément Lenglet sur la liste des départs ?

Au Barça, le défenseur français Clément Lenglet vit peut-être ses dernières heures au en Catalogne. Le club catalan souhaiterait en effet se séparer du Français. D’après ce que rapporte le quotidien Sport, le club bleugrana a décidé de mettre l’international tricolore sur la liste des joueurs à transférer lors du prochain mercato. Les responsables blaugrana ne le considèrent plus comme une option fiable dans l’axe de la défense, en raison des nombreuses prestations décevantes qu’il a signées cette saison.

Durant l’exercice en cours, l’ancien Nancéien a disputé 32 rencontres, dont 27 comme titulaire. Mais s’il conserve un statut important au sein de l’équipe, c’est surtout parce que Ronald Koeman est à court de solutions dans ce secteur. Lenglet ne séduit plus dans ce rôle et d’aucuns estiment qu’il ne s’est toujours pas remis de la déroute contre le Bayern Munich (2-8) en août dernier. La décevante copie proposée mardi dernier contre le PSG tend à confirmer cette thèse. Mais aussi et surtout, la bourde réalisée dimanche dernier contre Cadix (1-1), n’est pas vraiment passée du côté des socios. Le Français, qui est âgé de 25 ans, a un contrat avec Barcelone qui court jusqu’en 2026. Il a néanmoins reçu le soutien de Ronald Koemann.

FC Barcelone: Philipp Coutinho devra encore attendre

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

Indisponible depuis le 29 décembre dernier et sa lésion au ménisque externe du genou gauche survenue face à Eibar (1-1), Philippe Coutinho (28 ans, 12 matchs et 2 buts en Liga cette saison) n’est pas près de retrouver les terrains. Alors que son retour était espéré pour le Clasico programmé le 11 avril face au Real Madrid, la convalescence du milieu offensif du FC Barcelone ne se passe pas comme prévu, son genou est toujours enflé et l’ancienne star de Liverpool devrait ainsi manquer ce grand rendez-vous, révèle le journal El Mundo Deportivo, fixant son possible retour à la semaine suivante dans le meilleur des cas.

Real Madrid: Sergio Ramos, de retour plus tôt que prévu ?

On reste en Espagne, cette fois du côté de la capitale. Éloigné des terrains avant de subir une opération au ménisque interne de son genou gauche le 6 février dernier, Sergio Ramos pourrait faire son come back plus tôt que prévu. Le club avait annoncé une indisponibilité de six à huit semaines. Mais Sergio Ramos, qui souhaite être là pour le match contre l’Atalanta, pourrait être de retour plus vite que prévu.
Selon les informations de AS, le capitaine madrilène souhaite revenir le 13 mars en Liga contre Elche pour être en rythme trois jours plus tard pour le match retour de Ligue des Champions contre l’Atalanta. À 35 ans, Sergio Ramos n’a visiblement rien perdu de sa motivation et aurait impressionné les médecins lors de ses derniers tests. Son retour devrait faire du bien à la défense du Real Madrid, en difficulté ces dernières semaines. Du coup, les rumeurs de départ vont considérablement se réduire…

Tottenham: Mourinho se serait mis son vestiaire à dos

En Angleterre, les choses se compliquent pour le technicien portugais José Mourinho. Le Special One, qui a bien débuté la saison sous l’impulsion d’un duo présenté comme la nouvelle terreur de l’Europe composé de Kane et Son, connaît une période trouble. Les Londoniens avaient même grimpé sur la première marche du podium de la Premier League entre la 10ème et la 13ème journée de championnat. Mais Depuis quelques semaines, le club anglais avance au ralenti voire même n’avance plus. Sur les 8 derniers matches joués toutes compétitions confondues, les Spurs se sont inclinés à 6 reprises (2 succès). En Premier League, ils n’ont pris que 12 points sur 36 possibles lors des 12 dernières journées. Neuvièmes avec 36 points et distancés, les Londoniens doivent vite réagir. Et d’après le Daily Telegraph, Tottenham aurait fixé un ultimatum à l’ancien coach du Real Madrid, à savoir faire le plein de points et de victoires lors des 12 prochains jours, soit lors des rencontres. Seulement, Mourinho devrait avoir du mal. Car comme l’indiquent cette fois The Athletic et le Daily Mail, une bonne partie du vestiaire n’apprécierait pas vraiment les méthodes de Mourinho. Les joueurs seraient mécontents du travail effectué lors des séances d’entraînement. En effet, celles-ci seraient allégées à tel point que les Spurs demanderaient à travailler beaucoup plus. Certains joueurs souhaiteraient revenir à l’ancienne méthode mise en place par Mauricio Pochettino, avec des doubles sessions et moins de jours de repos.

Laisser un commentaire