Sergio Ramos « s’agenouille » devant Messi.. Le verdict est tombé pour Neymar | MATINALE

La FIFA suspend les fédérations pakistanaise et tchadienne

-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du JEUDI 08 AVRIL 2021. Nous débutons avec la FIFA. La FIFA a décidé de suspendre les fédérations pakistanaise et tchadienne. Le bureau de la FIFA a précisé que la FTFA (Fédération de football tchadienne) était sanctionnée pour ingérence gouvernementale.

En effet, comme le rapporte l’Équipe, « les autorités tchadiennes ont récemment retiré définitivement les pouvoirs délégués à la FTFA pour créer un comité national pour la gestion temporaire du football dans les locaux de la FTFA. «La Fédération pakistanaise de football, a de son côté été suspendue après la « prise de contrôle hostile du siège de la PFF à Lahore par un groupe de manifestants et la nomination de Syed Ashfaq Hussain Shah à la tête de la fédération. »

 

MC Alger : Anigo recalé au dernier moment par les supporters !

-Partons en Algérie. Ici, José Anigo va devoir patienter avant de connaître sa deuxième expérience sur un banc en Afrique. Six ans après son passage express à l’Espérance Tunis, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille était pourtant à deux doigts de s’engager en faveur du MC Alger où l’attendait un contrat de 18 mois avec une rémunération de l’ordre de 15 000 euros par mois.

Sauf que le Doyen des clubs algériens s’est finalement rétracté à la dernière minute. Cette volte-face fait suite à la pression exercée par les supporters du Mouloudia, réputés pour leur ferveur et farouchement opposés à l’arrivée du technicien français. La position de l’actionnaire majoritaire du club, le groupe Sonatrach, lui aussi hostile à cette nomination, a également contribué à ce revirement.

 

Angleterre : Mahrez nominé pour le meilleur joueur de mars

-Restons avec les Algériens. Auteur d’un magnifique mois de mars, l’ailier international algérien Riyad Mahrez figure dans la liste des meilleurs joueurs de la Premier league du mois de mars. L’ancien joueur du Havre a disputé 4 matchs en Premier League et il réussi à inscrire 3 buts durant le mois écoulé. Mahrez a marqué un but face à Wolverhampton et mis un doublé face à Southampton.

 

Real Madrid : Ramos pense que Messi lui a coûté des titres

-Un saut en Espagne. Ici, Sergio Ramos (35 ans) pense que Lionel Messi (33 ans) et Pep Guardiola l’ont empêché de gagner de nombreux titres. «Nous avons souffert de Messi pendant cette période. Probablement que si Barcelone ne l’avait pas eu et que si nous ne l’avions pas eu en face de nous, je pense que nous aurions gagné plus de titres. Avec le Barça de Guardiola, nous avons fait face au meilleur Barcelone de l’histoire », a déclaré le capitaine du Real Madrid à l’occasion d’un reportage diffusé sur Amazon Prime.

Sergio Ramos a depuis pu se consoler. Au total, il a remporté 5 titres de champion d’Espagne, 4 Ligues des champions, 3 Supercoupe d’Europe et 4 coupes du monde des clubs de la FIFA.

 

PSG : Neymar écope de trois matches de suspension

-Partons en France. Expulsé face à Lille le week-end dernier, Neymar a écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis. Il manquera le déplacement du PSG à Strasbourg et la réception de Saint-Etienne.

Le Lillois Tiago Djalo, impliqué dans l’incident et lui aussi exclu, a, lui, écopé de deux matches de suspension, dont un avec sursis. Neymar manquera le déplacement du PSG à Strasbourg le week-end prochain et la réception de Saint-Etienne. Une mauvaise nouvelle, évidemment, au cœur d’une fin de saison à suspense.

 

Suède : Zlatan Ibrahimovic sous le feu des critiques

-Terminons avec Ibra. Intraitable cette saison avec le Milan AC et de retour en sélection après cinq ans d’absence, Zlatan Ibrahimovic est pourtant dans la tourmente. Au-delà de ses performances sportives, l’attaquant de 39 ans a été épinglé par le quotidien suédois Expressen, qui révèle que l’ancien joueur du PSG aurait participé à une chasse au lion en Afrique du Sud.

« Zlatan Ibrahimovic aime se qualifier de “lion féroce et fort”. Mais le fait qu’il prenne plaisir à tirer sur des lions et d’autres animaux prouve qu’il est un misérable lâche qui cède à ses tendances violentes », a expliqué l’association PETA dans un communiqué.

 

 

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Comment jugez-vous la sanction infligée à Neymar ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Laisser un commentaire