Mercato 3 70
dans

Surprenantes révélations sur le salaire de Pochettino… Le plan de la Juve pour Dembélé | Mercato

Par

le


PL  Torreira vers un nouveau prêt en janvier ?

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le journal du Mercato du VENDREDI 15 JANVIER 2021. Nous commençons ce numéro avec le dossier Lucas Torreira. Prêté l’été dernier par Arsenal à l’Atletico Madrid, il dispose d’un temps de jeu très limité avec le club de la capitale espagnole. Apparu à 13 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour un but, le milieu de terrain uruguayen n’a été titularisé qu’à deux reprises en Liga par Diego Simeone.

Barré par la concurrence chez les Colchoneros, le footballeur de 24 ans pourrait ne pas s’éterniser au Wanda Metropolitano. Les Gunners pourraient prendre la décision de le rapatrier afin de lui trouver une nouvelle destination durant ce mercato hivernal. D’après les informations du journal As, le FC Valence, la Lazio Rome, la Fiorentina et le Torino lorgneraient l’ex-sociétaire de la Sampdoria Gênes.

Liga : Cette grande confidence sur l’avenir d’Ousmane Dembélé

[totalpoll id= »794558″]

-Un passage En grande forme ces derniers temps du côté de Barcelone, Ousmane Dembélé ravit de plus en plus son entraîneur Ronald Koeman. Mais les apparences pourraient être trompeuses. Et l’incertitude planerait sur son avenir. Le journaliste Guillem Balague a évoqué le sujet : « Dembélé finit son contrat en 2022, la Juventus le veut libre. Il n’est pas très heureux actuellement et s’il ne prolonge pas, la Juventus est la favorite pour accueillir Dembélé ».

À Barcelone depuis l’été 2017, Ousmane Dembélé vit une expérience en demi-teinte avec le club blaugrana. La faute à quelques blessures qui l’ont empêché de s’épanouir pleinement aux côtés de Lionel Messi. Le joueur pourrait donc rebondir autre part à la fin de son contrat. Et il ne manquera pas de courtisans.

Liga : Un club de Serie A lorgne Odriozola

-Passons au dossier Odriozola. Le défenseur espagnol n’a disputé qu’un match de Liga depuis le début de la saison 2020-2021, une maigre apparition qui remonte au 30 septembre contre le Real Valladolid (1-0, 4e journée de Liga). Le latéral droit n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane et doit se trouver un point de chute d’ici le 31 janvier.

Le footballeur de 25 ans pourrait poser ses valises de l’autre côté des Alpes. Selon les informations de Sky Italia, l’ancien joueur du Bayern Munich figure sur les tablettes de la Fiorentina. En quête d’un remplaçant à Pol Lirola, prêté avec option d’achat à l’Olympique de Marseille, la Viola a initié les premiers contacts avec le numéro 19 madrilène.

PL : Mourinho va au clash, pas de transfert pour Dele Alli

-Passons au dossier Dele Alli. D’après les informations du Daily Mail, José Mourinho refuse de se séparer de son international anglais. Même s’il ne compte pas sur Dele Alli en tant que titulaire, le technicien portugais a peur d’avoir un effectif trop court en deuxième partie de saison. Entre la flambée du Covid-19 en Angleterre et les blessures, comme celle de Giovani Lo Celso, Tottenham ne veut pas céder son milieu de terrain dans le cadre d’un prêt, sans argent dans l’immédiat.

Malgré ce coup de frein, le PSG ne désespère pas dans ce dossier, surtout que Dele Alli a publiquement affiché ses envies d’ailleurs chez les Spurs. Autant dire que le bras de fer ne fait que commencer entre le joueur de 24 ans et son club formateur, avec le PSG au milieu de tout ça…

Ligue 1 : Le salaire de Pochettino augmentera chaque saison

-Ici, Pochettino roulera sur l’or. L’ancien coach de Tottenham aurait obtenu un salaire évolutif chaque saison, qui démarre jusqu’en juin à 525 000 euros net mensuels hors prime, ce qui correspond à 6,3 millions d’euros annuels. La saison prochaine, il touchera ensuite 625 000 euros net mensuels. Puis, si l’option est levée pour une troisième saison, son salaire montera à 670 000 euros net mensuels.

Pour comparaison, son prédécesseur Thomas Tuchel percevait 625 000 euros lors de la rupture de son contrat, deux ans et demi après son arrivée. Pochettino émarge toutefois très loin des cadors de la Premier League que sont Pep Guardiola (Manchester City) et ses 23 millions d’euros annuels, ou encore José Mourinho (Tottenham) et ses 17,5 millions d’euros par an.

Divers : Tuchel est bien parti pour retrouver un club

-Et parlant de Tuchel, il aurait été recontacté par le Bayern Munich qui l’avait d’ailleurs déjà approché il y a quelques mois. Il est annoncé que la direction du Bayern Munich serait revenue à la charge pour tenter de convaincre Thomas Tuchel de venir prendre les rênes de l’équipe première à la place de Flick. Et en plus de ses touches concrètes en Premier League (Chelsea, Manchester United), l’ancien entraîneur du PSG a donc un courtisan de premier choix en Allemagne.

– Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Avec la venue probable de Dele Alli au PSG, Gana Gueye devrait-il s’en aller ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *