MINIATURE 48
dans

Thierry Henry montre les lacunes de Pochettino. L’organisation de la CAN21 n’est plus assurée |13 H

Par

le


 

CAN 2021 : L’organisation de la compétition au Cameroun inquiète la CAF

Bienvenue pour ce 13H du JEUDI 25 novembre 2021 que nous entamons au Cameroun. Selon plusieurs médias camerounais, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF) est inquiet concernant l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations et pointe du doigt le Cameroun à qui il envoyé une lettre. Véron Mosengo-Omba a évoqué le stade d’Olembé où se jouera la première rencontre de la compétition et pour lequel des travaux étaient prévus. Mais ceux-ci n’ont pas eu lieu.La CAF a donc adressé un ultimatum au pays hôte. « Si tout n’est pas réglé d’ici au 30 novembre 2021, le match d’ouverture aura lieu ailleurs. Des dispositions sont d’ores et déjà prises dans ce sens, mais ce serait malheureux pour le comité d’organisation, pour la CAF et pour le Cameroun.

[totalpoll id= »794558″]

Côte d’Ivoire : Patrice Beaumelle confirmé avec de nouvelles directives

-Un saut en CIV. Patrice Beaumelle restera bel et bien sélectionneur des Eléphants. Le tacticien français de 43 ans a été confirmé dans ses fonctions par la présidente du comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, Dao Mariam Gabala.Selon Mariam Gabala, il serait irresponsable de changer de coach à un mois de la Coupe d’Afrique des Nations. Toutefois, le Français aura de nouvelles tâches à accomplir. « L’équipe technique sera elle aussi réaménagée, nous allons nous appuyer sur quelques valeurs locales qui vont accompagner le coach. Nous allons aussi travailler sur la taille de l’encadrement. Nous devons revenir à une taille qui soit acceptable », a laissé entendre la présidente du comité de normalisation.

Liverpool : échange tendu entre Klopp et un journaliste après ses mots polémiques sur la CAN !

-Partons désormais auprès de Klopp. Jurgen Klopp ne s’attendait sûrement pas à cela après une soirée tranquille et une belle victoire des Reds contre Porto (2-0). Mais en fin de match, le manager des Reds a vu revenir de manière virulente ses mots, quelques jours plus tard, où il avait qualifié la CAN 2021 de « petit tournoi ». Un journaliste n’avait en effet pas l’intention de laisser passer cette sortie. En conférence de presse, ce dernier a en effet interpellé Klopp de manière frontale. en revenant sur sa déclaration. A cela Klopp répondra : « J’ai dit » oh il y a un petit tournoi en janvier  » et je ne voulais pas dire un petit tournoi, je disais juste que c’est toujours un tournoi, c’est ironique. C’est encore un tournoi, un gros. Nous perdons nos meilleurs joueurs dans ce tournoi. Si vous avez envie de mal me comprendre, vous pouvez le faire tout le temps », a conclu Jurgen Klopp. Une explication qui ne convainc personne.

Instant quizz :

1 – J’étais un milieu de terrain actuellement devenu entraîneur
2 – J’ai été flamboyant en Angleterre durant la saison 2007-2008
3 – J’ai joué durant 16 ans en pro

PSG : Nasser Al-Khelaïfi renvoyé devant la justice en janvier !

-Glissons dans le terrain judiciaire avec Al Khelaifi. Poursuivi pour « instigation à gestion déloyale aggravée » dans le cadre de l’attribution des droits TV des Coupes du monde 2026 et 2030, il fait face à l’appel de l’autre camp. Comme l’explique l’Equipe, c’est à partir du 31 janvier 2022, et jusqu’au 4 février, que la cour d’appel du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone, en Suisse, va de nouveau se pencher sure cette affaire. C’est le ministère public de la Confédération qui a décidé de faire appel de l’acquittement d’Al-Khelaïfi. Jérôme Valcke, ancien adjoint de Sepp Blatter comme président de la FIFA, sera également poursuivi.

PSG : Henry juge le problème de Pochettino

-Et parlant de Nasser, Thierry Henry juge son entraîneur. La légende d’Arsenal a analysé les problèmes rencontrés par l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino en soulignant un manque d’équilibre au sein de son équipe. « Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous ne pouvez pas défendre avec 7 joueurs. C’est impossible. Les latéraux sont exposés, c’est donc pratiquement un 3 contre 1, ou 3 contre 2 sur le terrain », dénonce Thierry Henry. A raison, probablement.

Justice : Karim Benzema brise le silence après sa condamnation

-Et nous terminons avec Benzema. Mercredi matin, Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d’amende dans le procès de l’affaire de la sextape. Selon son avocat, Benzema « n’est pas content d’être condamné pour quelque chose qu’il n’a pas fait. D’autre part, c’est une affaire enveloppée d’un voile médiatique extrêmement désagréable pour M.Valbuena, comme pour M.Benzema. Pour lui, c’est déstabilisant. C’est un sportif de haut niveau qui démontre depuis cinq ans qu’il a un comportement exemplaire sur le plan éthique et personnel ». Benzema devrait bien être présent lors de l’appel.

Instant quizz :
4 – Ma première sélection remonte en 1999 face au Sénégal en amical
5 – En 2001, j’étais le meilleur joueur de mon pays

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *