JDS 6
dans

Très bonne nouvelle pour le Barça… CR7 n’est plus intouchable à la Juventus | JDS

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour ce journal du soir du DIMANCHE 22 août 2021. Ces cinq arbitres dont trois et deux assistants sont donc suspendus de toutes les compétitions organisées par l’instance faîtière du football camerounais. En effet, trois arbitres et deux assistants sont donc sanctionnés respectivement pour deux et trois matchs. Mefire Abdou, est le seul arbitre à être suspendu pour deux matchs. Les officiels, tels que Nseng Elanga Luc et Owundi Roméo Victor et des assistants Onyalako Jean-Jacques et Tonye Bayiha Jules écopent eux de trois matchs

 

 

[totalpoll id= »794558″]

Lions Indomptables : Joël Matip refait parler de lui

-Le cas du défenseur camerounais de Liverpool est revenu sur la table lundi, lors d’une conférence de presse du sélectionneur des Lions Indomptables. Le retour en sélection de Joël Matip est-il possible ? Antonio Conceiçao a tranché. « Le cas Matip n’est pas nouveau. L’équipe nationale est ouverte à tous et on ne ferme la porte à personne. Joël Matip ne veut pas venir en équipe nationale. On ne peut pas mettre le nom des joueurs qui ne sont intéressés, sur la liste. Matip joue dans un grand club et c’est un bon joueur, s’il veut venir, la porte est ouverte et on mettra son nom dans la liste », a lâché Antonio Conceiçao.

 

JS Kabylie : Henri Stambouli nommé entraîneur (officiel)

-Un Français succède à un autre sur le banc de la JS Kabylie. Après le départ de Denis Lavagne, qui a conduit les Canaris en finale de la Coupe de la Confédération (défaite 2-1 face au Raja Casablanca) et au sacre en Coupe de la Ligue algérienne, la JSK a annoncé lundi la nomination d’Henri Stambouli (60 ans), au poste d’entraîneur. Sélectionneur de la Guinée, du Mali ou encore du Togo par le passé et coach de plusieurs clubs en Afrique du Nord (Raja, Club Africain), le technicien s’occupait depuis une dizaine d’années des centres de formation de l’OM puis de Montpellier. Le natif d’Oran s’est engagé pour deux ans.

 

UEFA : Simon Kjær et l’équipe médicale danoise récompensés

-Auteur d’un très bon Euro avec la sélection danoise, Simon Kjær s’était également distingué lors de la première journée et de la terrible scène dont Christian Eriksen a été victime. Près de deux mois après ce malheureux événement, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a tenu à rendre hommage aux personnes qui ont permis au joueur de l’Inter de sortir de cet événement avec des conséquences moins graves qu’imaginées. Ainsi, l’équipe médicale danoise et l’ancien défenseur de Lille, en plus des équipes médicales de l’UEFA et locales présentes sur place, ont reçu une Distinction du président de l’UEFA pour avoir immédiatement porté secours au joueur et avoir fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve sur la pelouse.

 

Juventus : Ronaldo n’est plus intouchable

-Revenu à la Juventus après deux années d’inactivité, Massimiliano Allegri ne compte pas perdre de temps. Pour monter une équipe compétitive et équilibrée, l’entraîneur du club turinois est prêt à changer beaucoup de choses… dont le statut de Cristiano Ronaldo. Entraîner Cristiano Ronaldo n’est pas simple, à tous points de vue. C’est une entreprise multinationale, il a des intérêts personnels qui doivent coïncider avec le football. Ses intérêts vont au-delà de la normalité, au-delà de l’équipe ou du club. Je suis un entraîneur, pas un manager» , expliquait-il. Bien décidé à retenir les leçons du passé et da première année de collaboration avec Ronaldo, Allegri s’apprête à faire des choix forts.

 

Barça : Ansu Fati de retour à l’entraînement collectif

-Ansu Fati a repris l’entraînement avec le groupe ce mardi pour la première fois depuis plus de neuf mois, après une longue blessure, a annoncé le club. L’attaquant de 18 ans a participé à une partie de la séance d’entraînement principale de l’équipe catalane. Le journal espagnol Marca a déclaré que les Blaugranas espéraient un retour à la compétition en Championnat contre Séville, le 11 septembre. Le plus jeune buteur de Barcelone avait inscrit quatre buts en six matches de Liga la saison dernière, avant de se blesser au ménisque du genou gauche lors d’une victoire 5-2 contre le Betis Séville en novembre 2020.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *