Mercato 3 95
dans

Tuchel annoncé en Premier League… La révélation de Luiz Fernandez sur Samuel Eto’o | J.D.S

Par

le


 CAF CC : L’ES Sétif officiellement qualifiée

-Bienvenue sur Afrique Sports pour le Journal du Soir du LUNDI 28 DECEMBRE 2020. Nous débutons ce numéro avec L’Entente de Sétif. L’équipe s’est vu signifier par la Confédération africaine de football (CAF), sa qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF.

En effet après le retrait officiel du club tchadien Renaissance FC suite au rapport du commissaire au match aller, qui a constaté la présence de l’ES Sétif devant le stade et l’absence de l’adversaire à Ndjamena mercredi dernier. Les algériens sont donc qualifiés aux play-offs qui les opposeront à un équipe éliminé de la Champions League.

 

[totalpoll id= »794558″]

Zamalek : Emad Abdelaziz, nouveau président

-Passons en Egypte. Ici, le Ministère des Sports a confié hier, la gestion des affaires du Zamālek, finaliste de la dernière ligue des champions, à Emad Abdelaziz. Sa nomination fait suite au décès brutal de Ahmad Al Bakry, qui a succombé jeudi suite au COVID 19.

Emad Abdelaziz hérite d’un club en déliquescence, qui a vu début décembre, l’éviction de son sulfureux président Mortada Mansour et tout son directoire pour cause de « malversations financières », et son remplacement par Ahmad Al Bakry. Il y a moins d’un mois, les autorités égyptiennes avaient débarqué de la tête du Zamālek, son sulfureux président Mortada Mansour, devenu trop encombrant. Diverses sanctions sportives pesaient sur lui depuis plusieurs mois, mais il en faisait fi.

 

PSG – Fernandez : «Jj’aurais pu recruter Eto’o »

-Dernier point Afrique avec Eto’o.Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football, Samuel Eto’o a un regret : ne pas avoir pu porter les couleurs du PSG. Pourtant, la légende camerounaise, retraitée depuis 2019, a bien failli rejoindre le club de la capitale à l’âge de 14 ans en 1995. L’entraîneur de l’époque, Luis Fernandez, poussait en ce sens, mais l’affaire n’a pas pu se concrétiser.

« J’aurais pu recruter David Trezeguet, Roberto Carlos, Laurent Blanc et Samuel Eto’o. Canal + n’a pas accepté pour des questions budgétaires. Eto’o, pourtant, voulait venir au PSG », a ainsi rappelé le technicien ce lundi dans les colonnes du journal Le Parisien. « J’étais un sans-papier, donc c’était un peu compliqué », avait de son côté rappelé Eto’o il y a quelques années au moment de commenter cet épisode.

 

PL : Du jamais-vu en Angleterre depuis 1987

-Passons en Angleterre.  Opposé à West Bromwich, dimanche, à l’occasion de la 15e journée de Premier League, Liverpool a en effet dû se contenter d’un match nul, n’en conservant pas moins sa place de leader. Les Reds possèdent désormais trois points d’avance sur leur dauphin, qui n’est autre que le club voisin d’Everton.

Vainqueurs minimalistes de Sheffield United, les Toffees ont profité du match nul entre Leicester et Manchester United (2-2) pour s’emparer de la deuxième place. Les Liverpuldiens peuvent savourer: les deux clubs de la Mersey n’avaient plus occuper les deux premières places du championnat anglais depuis 1987.

 

Mercato : Thomas Tuchel finalement vers un cador de Premier League ?

-Un saut auprès de Thomas Tuchel. Il pourrait partir vivre le défi anglais. Son nom rapproché à Manchester United et Arsenal, le désormais ex coach du PSG aurait aussi la possibilité de rebondir à Chelsea. Le journal Bild nous renseigne que les Blues pensent à lui, s’ils devaient laisser filer Frank Lampard.

Nos confrères rappellent que le club de la capitale londonienne était entré en contact avec Thomas Tuchel. C’était en 2017, une fois son départ du BVB confirmé. Chelsea vit une période assez difficile avec 3 défaites en 4 journées de Premier League. Des statistiques qui pourraient affaiblir l’équipe. Seulement pour le moment, Lampard reste bien accroché à son poste, qu’il occupe depuis juillet 2019.

 

PL : Arsenal a identifié le remplaçant de Mikel Arteta

-Parlons de Arteta désormais. Ce denrier est sur la sellette et des noms sont annoncés pour le remplacer. Aujourd’hui c’est celui de Rafael Benitez qui se dégage. Des contacts auraient déjà été noués avec ce dernier et un deal pourrait être mis en place rapidement si la situation des Gunners venait à se détériorer de nouveau.

L’expérimenté coach espagnol a déjà entrainé trois grandes équipes de Premier League. Il a connu sa période la plus faste avec Liverpool (2004-2010), avant d’effectuer un passage à Chelsea (2013-2014) puis de s’occuper de Newcastle pendant trois saisons (2016-2019).

 

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du soir :  Thomas Tuchel à Chelsea, serait-ce un bon choix ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *