Tuchel signe à Chelsea et attaqué par Webo, Yaya Touré entraîneur en Ukraine ! Journal

Dans la foulée du limogeage de Frank Lampard, la presse anglaise a rapidement cité le nom de Thomas Tuchel pour la succession du technicien de 42 ans. Les Blues viennent d’annoncer la nouvelle. L’ancien coach du PSG prend officiellement la place de Lampard sur le banc de Chelsea. L’ex-coach du PSG, club qu’il a mené en finale de la Ligue des champions la saison dernière, rejoint l’actuel 9e de Premier League. Il devra redonner à des Blues en perdition, leur forme d’antan.

Nommé un peu à la surprise générale en 2019 pour assurer la succession de Maurizio Sarri, Frank Lampard avait réussi à faire bonne figure pour sa première saison sur le banc de Chelsea. Sans recrutement, l’entraîneur anglais est parvenu à qualifier les Blues en Ligue des champions en proposant un jeu séduisant. Seulement voilà, la donne a changé cette année. L’Anglais s’est perdu dans ses idées et il lui est reproché son incapacité à faire briller les stars pour lesquelles Chelsea a dépensé sans compter l’été dernier à l’image de Kai Havertz ou encore Timo Werner.

[elfsight_youtube_gallery id="7"]

« Chelsea a aujourd’hui mis fin au contrat avec Frank Lampard. C’est une saison très difficile, pas celle à laquelle le propriétaire et la direction s’attendaient », peut-on lire dans le communiqué publié par les Blues.

Un mois et demi après son départ du PSG, Thomas Tuchel connait ainsi un rebond express. Il s’engage en effet à Chelsea où il retrouvera son ancien capitaine dans la capitale française, Thiago Silva ou encore ses compatriotes Werner, Kai Haverz, Rudiger… S’agissant de son contrat, le technicien allemand a signé pour un contrat de trois ans et demi.

L’Allemand récupère une équipe en manque de confiance mais encore engagée sur trois tableaux, dont celui de la Ligue des champions avec une affiche de poids face à l’Atlético de Madrid en huitièmes de finale de la compétition.

Alors chers abonnés, la nomination de Thomas Tuchel est-il une bonne chose pour Chelsea ? On attend vos réactions dans les commentaires.

Laisser un commentaire