Liga : Le FC Séville s’intéresse à Ait Nouri
-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le Journal du Mercato de ce SAMEDI 13 MAI 2023 que nous débutons avec Ait Nouri. Il est en difficulté depuis quelque temps. Il a été mis de côté par l’entraîneur Julen Lopetegui et pourrait donc être libéré cet été. Un grand club européen, le FC Séville, a montré son intérêt pour le joueur ces dernières heures, offrant ainsi une bouffée d’oxygène à ce dernier. Les dirigeants du club espagnol ont étudié le dossier du joueur et seraient très intéressés par son profil. Ainsi, Rayan Ait Nouri aura le choix entre plusieurs destinations, comme la France, l’Espagne ou l’Angleterre lors de la prochaine saison. En attendant, il continue de passer ses jours à Wolverhampton Wanderers. Il est à noter qu’Ait Nouri a récemment honoré sa première sélection avec l’équipe nationale algérienne, dirigée par Djamel Belmadi, en mars dernier. Lors du match aller contre le Niger à Alger, le jeune défenseur de 21 ans a été titulaire et a été très apprécié par le public algérien.
PL : Chelsea fixe une condition pour le départ d’Edouard Mendy
-Passons à Edouard Mendy. Il devrait quitter Chelsea. Aucun des entraîneurs passés par Chelsea ne semble satisfait de ses prestations actuelles, et il est donc considéré comme indésirable et mis sur la liste des départs. Cependant, les Blues ne le laisseront partir que s’ils reçoivent une bonne proposition pour lui. Le nouvel entraîneur, Mauricio Pochettino, aura également son mot à dire dans la décision finale. Edouard Mendy a rejoint Chelsea en 2020 en provenance de Rennes pour un montant de 24 millions d’euros. Cependant, sa valeur marchande actuelle est estimée à 18 millions d’euros selon Transfermarkt. Bien que les Blues soient prêts à laisser partir le gardien de but, ils ne le feront pas à moindre coût. Ils cherchent à tirer le meilleur parti de la situation en écoutant les offres et en obtenant une bonne contrepartie pour le joueur.
Nous voici arrivés à l’instant quizz. 3 indices pour connaître notre joueur mystère du jour.
1er indice : Je suis un défenseur de 24 ans
2e indice : Je joue en Ligue 1 depuis 2021
3e indice : J’ai déjà été à l’Inter et Dortmund
Qui suis-je ? Vos réponses seront attendues en commentaires.
Nos félicitations à tous ceux qui ont répondu Raphinha lors du dernier journal du Mercato. C’était le joueur à trouver puis qu’il est un attaquant de 26 ans de la Liga qui a quitté la Premier League en 2022. Il a fait un passage remarqué à Rennes.
PL : La piste Victor Osimhen se refroidit pour Chelsea
-Parlons de Osimhen. Chelsea envisageait de recruter Victor lors du prochain mercato estival, mais il semblerait que les Blues aient finalement décidé d’abandonner cette piste. Cette décision serait liée à la valeur de transfert de l’attaquant nigérian, évalué à 160 millions d’euros par son club actuel, Naples, qui souhaiterait réaliser le plus gros transfert de son histoire. Étant donné que Chelsea ne bénéficiera pas des indemnités financières de la Ligue des Champions la saison prochaine, il lui sera difficile de s’aligner sur une telle somme. Par ailleurs, Chelsea devra également faire face au fair-play financier et doit réduire sa masse salariale. La rémunération de 10 millions d’euros demandée par Victor Osimhen serait également trop élevée pour les Blues. Selon des sources en Angleterre, Chelsea serait donc contraint de se tourner vers un autre attaquant moins onéreux pour renforcer son équipe.
PL : Manchester United attaque déjà pour Kim Min-jae
-Un détour chez les Napolitains. Après une saison XXL en Série A, Naples a logiquement été sacré champion d’Italie. L’écurie du sud du de l’Italie a enfin remporté un trophée après 30 ans de disette. Parmi les éléments forts du groupe napolitain, le défenseur Kim Min-jae a tapé dans l’œil de nombreux clubs européens. Arrivé l’été dernier en provenance de Fenerbahçe pour 18 millions il pourrait partir vers le championnat anglais pour une somme conséquente. Parmi les prétendants, Manchester United semble être le plus entreprenant du lot et espère récupérer le défenseur de 26 ans. Même si la Premier league est un championnat attractif, le joueur pourrait disputer la Ligue des Champions avec le Napoli à l’inverse Manchester United n’est pas encore assuré de jouer la C1 la saison prochaine.
Liga : Le Real Madrid part au clash avec Palmeiras pour Endrick !
-Un bond chez les Madrilènes. En juillet 2024, Endrick, considéré pour de nombreux observateurs comme la nouvelle pépite du football brésilien, rejoindra officiellement le Real Madrid. En attendant, l’attaquant de 16 ans poursuit son apprentissage du côté de Palmeiras. Oui mais voilà, à en croire les dernières informations de la presse espagnole, la tension monte d’un cran entre les Merengues et le Verdão… Depuis quelques semaines, Endrick semble marquer le pas. Une situation qui inquiète du côté de la capitale espagnole. Selon les dernières informations d’UOL Esporte, confirmées par Mundo Deportivo, les dirigeants madrilènes ont trouvé le coupable de ce rendement amoindri : son entraîneur Abel Ferreira. En effet, le Real Madrid pointe du doigt l’utilisation faite de son futur crack. Utilisé dans une position de numéro neuf, Endrick ne dispose pas, selon les observateurs madrilènes, de la liberté nécessaire et devrait, à ce titre, disposer d’un champ d’action beaucoup plus important à la pointe de l’attaque du Verdão. Si ce coup de blues ne semble, pour l’heure, pas inquiéter la direction de Palmeiras, jugeant que c’est une phase normale dans sa progression, la perte d’influence d’Endrick au Brésil rend fou Madrid. Affaire à suivre…
Real Madrid : Il ne reste plus que ça pour Zidane !
-Terminons avec Zizou. Zinedine Zidane cherche à reprendre du service sur un banc. Le PSG est tenté par son profil pour remplacer Christophe Galtier tout comme le Real Madrid pour de nouveau succéder à Carlo Ancelotti. Un choix forcé se dessine pour le tricolore. Chezles Madrilènes, Raul, qui coache les jeunes du club, était pressenti un temps pour prendre la place d’Ancelotti. Sauf que Raul ne voudrait pas rester au club. Selon la Cadena Ser, il chercherait à rejoindre une autre équipe. Même si Mauricio Pochettino plait aux dirigeants madrilènes, ses faibles résultats lors de son passage au PSG ne font pas l’unanimité au sein de la direction du club espagnol. De plus, il devrait s’engager très bientôt avec les Blues de Chelsea, à en croire la presse anglaise. Il ne reste plus qu’un homme, Zinedine Zidane. Il connait bien la maison et est capable de s’approprier les challenges de l’équipe. Florentino Perez serait en train de manœuvrer de nouveau pour engager Zizou. Et l’ancien meneur des Bleus pourrait accepter de relever de nouveau le défi madrilène malgré son sulfureux départ du club en 2021. Il faut dire que les options jadis nombreuses qui s’offraient à lui se sont réduites ces derniers temps. Le PSg file vers Mourinho et la Juventus mise sur Allegro. La France a choisi Deschamps. Toute se referme pour Zidane…. sauf le Real Madrid.
- Et nous arrivons au terme de cette édition que nous bouclons avec la question du jour : Où voyez-vous Edouard Mendy pour qu’il se relance avant la CAN 2024 ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.