MATINALE IMG
dans

Une bombe sur le feuilleton Mbappé…Nouveau rebondissement dans le dossier Aubameyang | MATINALE

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports. Ce mardi 1er février 2022, dans le lot d’informations et de rumeurs de la presse africaine et européenne, on retiendra que le mercato d’hiver a fermé ses portes à minuit et pourtant Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans, 14 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) n’a pas encore été annoncé comme renfort hivernal du FC Barcelone. Selon diverses sources en Angleterre et en Espagne, l’officialisation de son arrivée n’est qu’une question d’heures. L’attaquant gabonais, qui a passé avec succès sa visite médicale en Catalogne dans la soirée, sera annoncé une fois qu’il aura résilié son bail avec Arsenal. Alors agent libre, il pourra être inscrit par les Blaugranas. Pour rappel, l’ancien Stéphanois signera six mois avec une année supplémentaire en option.

FC Barcelone : Dembélé a choisi de rester

Toujours au FC Barcelone, Ousmane Dembélé n’a pas quitté la Catalogne. En fin de contrat en juin prochain, l’ailier Ousmane Dembélé se retrouvait poussé vers la sortie sur ce mercato d’hiver en raison de son refus de prolonger. Sur la dernière ligne droite de cette période des transferts, l’international français avait l’opportunité de rejoindre un club anglais, visiblement Tottenham. Mais selon les informations de la radio RMC, l’ancien Rennais a pris la décision de rester ! Et désormais, Dembélé se dirige vers un départ libre du Barça au terme de la saison avec plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain, intéressés par ses services. Sur la seconde partie de cet exercice, le Tricolore sera probablement mis au placard par le club espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

Transfert : Youcef Belaïli débarque au Stade Brestois

Un petit tour en France pour vous dire que c’est finalement une réalité : Youcef Belaïli signe en Europe. L’ailier gauche des Fennecs d’Algérie rejoint le Stade Brestois en Ligue 1 française. Au sortir d’une Coupe d’Afrique des Nations ratée pour l’Algérie, une éclaircie se présente désormais dans le ciel de l’Équipe Nationale : Youcef Belaïli (33 sélections, 6 buts) retrouve un club, et pas n’importe lequel puisque le numéro 8 algérien portera les couleurs de l’actuel 13ème de Ligue 1. À Brest, Belaïli percevra 60 000 euros par mois et sera entraîné par un coach très exigeant mais également très formateur, à savoir Michel Der Zakarian.

Lyon : Islam Slimani plie bagage

Si les nouvelles sont bonnes pour Youcef, ce n’est pas le cas d’Islam Slimani. Ce lundi, le club rhodanien a officialisé un accord avec l’international algérien pour une résiliation de son contrat, qui expirait en juin prochain. Comme prévu, l’ex-Monégasque va en profiter pour retrouver l’une de ses anciennes équipes, le Sporting Portugal.

Officiel : Ibarhima Koné signe à Lorient

Autre africain qui débarque en Ligue 1 française, c’est Ibrahima Koné. Révélé au cours des derniers mois avec la sélection du Mali (8 buts marqués sur ses 9 premières capes), Ibrahima Koné a été officialisé par Lorient. L’attaquant de 22 ans débarque en France en provenance de Sarpsborg, en Norvège, club avec lequel il avait inscrit 11 buts en 28 matchs la saison dernière en championnat. Surnommé le « Lukaku malien » en raison de son imposant physique qui rappelle celui du Belge, l’Aigle a signé jusqu’en juin 2026 et la transaction est estimée à 2,5 millions d’euros par L’Equipe. Formé au CO Bamako au pays puis parti jeune en Norvège, avec un détour par la Turquie, Koné a inscrit 3 buts, tous sur penalties, lors de la CAN 2021, conclue par une élimination en 8es de finale contre la Guinée Equatoriale (0-0, 5-6 tab).

Transfert : Falaye Sacko prêté à l’AS Saint-Etienne

Ce n’est pas tout. Comme pressenti, l’AS Saint-Etienne tient sa dernière recrue du mercato d’hiver. Ce lundi, les Verts ont officialisé l’arrivée du défenseur central malien Falaye Sacko (26 ans), prêté sans option d’achat par le Vitoria Guimaraes jusqu’au terme de la saison.

Real Madrid : Accord trouvé pour l’arrivée de Kylian

Enfin pour finir, ce lundi, le journal allemand Bild a assuré que Kylian Mbappé aurait trouvé un accord pour son arrivée au Real Madrid. Un salaire annuel brut de 50M€ l’attendrait d’ailleurs au Bernabeu. L’opération Mbappé serait donc bouclée, mais elle pourrait bien avoir un impact sur celle concernant Erling Braut Haaland. Comme développé par le média allemand, l’arrivée du buteur norvégien de Dortmund serait plus compliquée que jamais après celle de Mbappé. Par conséquent, le Real Madrid croiserait les doigts pour qu’Erling Braut Haaland reste au BVB jusqu’en 2023. C’est à ce moment-là alors que Florentino Pérez envisagerait de passer à l’action.

– Et nous arrivons au terme de cette Matinale que nous bouclons avec la question du jour : croyez-vous en l’opération Kylian Mbappé au Real Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Une réponse à “Une bombe sur le feuilleton Mbappé…Nouveau rebondissement dans le dossier Aubameyang | MATINALE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *