MINIATURE 11
dans

Une gigantesque surprise pour Mohamed Salah… Nouveau rebondissement pour Paul Pogba ! JDS

Par

le


 

CAN 2021 : La partie Maghreb pas du tout contente des propos de Roger Milla

-Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour le JDS du SAMEDI 08 JANVIER 2022 que nous débutons au Cameroun puisque c’est l’attraction ces derniers jours. Roger Milla y est allé un peu fort. Le meilleur joueur africain du dernier siècle a fait une charge à fond de train contre les présidents de fédération du football du Maroc et de l’Égypte, deux des trois qui avaient souhaité que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 soit décalé ou annulé lors du Comex de la CAF en décembre dernier. Il pointe clairement les « pays du Maghreb parce que c’est eux qui mettent toujours le désordre. « Je vais leur dire en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte et autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe ou pour l’Asie ou pour autres. Qu’ils ne mettent pas le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué dans le continent africain (…) ». Le Maghreb appréciera.

[totalpoll id= »794558″]

Burkina-Faso : Quatre joueurs testés positifs au Covid

-Restons toujours avec les sujets qui fâchent. Avant le match d’ouverture contre le Cameroun dimanche (17 h), au moins quatre tests positifs au Covid-19 ont été décelés parmi les joueurs du Burkina Faso. Les Burkinabés réclament une contre-expertise. Eh bien le Burkina Faso de Bertrand Traore va commencer la Coupe d’Afrique des Nations amoindri. La délégation burkinabée a également relevé qu’il s’agissait de tests antigéniques, et pas de tests PCR, qui doivent être réalisés 48 heures avant le match. L’équipe burkinabée compte demander une contre-expertise, a assuré Firmin Sanou qui remplaçait pour la conférence de presse d’avant-match son entraîneur en chef, Kamou Malo, testé positif au coronavirus.

Pour le capitaine Bertrand Traoré, « c’est un scandale, on ne peut pas nous priver de titulaires à 24 heures du match. Les autorités doivent revoir l’organisation, nous, on ne peut pas accepter cette décision. On peut refaire des tests de nos joueurs positifs », a proposé Bertrand Traoré.

Sénégal : Ismaïla Sarr, le message d’Aliou Cissé à Watford

-Un bond dans l’affaire Ismaïla Sarr. Au terme d’un long bras de fer, le Sénégal est finalement parvenu à rapatrier l’attaquant sénégalais, actuellement blessé au genou et que son club de Watford jugeait inapte pour disputer la CAN 2021. A l’issue de la première séance d’entraînement au Cameroun, jeudi, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, s’est exprimé sur ce dossier polémique.
« Le cas Ismaïla Sarr a suscité beaucoup de débats. Il est un joueur de l’équipe nationale et il a été convoqué pour rejoindre sa sélection. Je n’ai jamais pensé que Sarr allait se plier à la volonté de Watford. Je sais qu’Ismaïla est un garçon honnête. S’il n’était pas à 100%, il allait m’appeler pour me dire qu’il ne pourra pas jouer la compétition», a d’abord rappelé le technicien avant de s’adresser plus directement aux Hornets. « Que Watford se rassure. Il est entre de bonnes mains. D’ailleurs, il a commencé la course. Nous espérons le récupérer au cours de la compétition ». Pour rappel, Cissé espère pouvoir compter sur son ailier à partir des 8es ou des quarts de finale.

FIFA The Best : Salah parmi les trois finalistes !

-Un saut en Angleterre avec Mohamed Salah. La FIFA a dévoilé la liste des 3 finalistes pour le prix The Best, qui récompense le meilleur joueur de l’année 2021. Les trois heureux élus se nomment Lionel Messi, récent vainqueur du Ballon d’Or, Robert Lewandowski, tenant du titre, et Mohamed Salah. Auteur d’une deuxième partie d’année 2021 éblouissante et de 37 buts en club sur l’année civile, l’ailier égyptien de Liverpool a réalisé des performances de haute volée, mais sa place parmi les 3 finalistes alors qu’il a terminé seulement 7e du Ballon d’Or constitue tout de même une surprise. Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, Jorginho, N’Golo Kanté, Kylian Mbappé et Neymar n’ont en revanche pas été retenus. Notons que l’Afrique sera également représentée chez les gardiens puisque le Sénégalais Edouard Mendy (Chelsea) figure logiquement parmi les trois finalistes avec Gianluigi Donnarumma et Manuel Neuer. Les différents vainqueurs seront dévoilés le 17 janvier 2022 au cours d’une cérémonie organisée à Zurich (Suisse).

PSG : Nouveau rebondissement dans le dossier Paul Pogba

-Terminons avec Paul Pogba. Alors que son contrat expire à la fin de la saison avec Manchester United, Paul Pogba intéresserait grandement le PSG. De plus, le Français n’aurait toujours pas reçu la moindre proposition de renouvellement de la part des Red Devils. The Sun annonçait vendredi que les Red Devils auraient proposé un salaire mensuel de près de 600 000€ au milieu de terrain pour prolonger. Néanmoins, cette offre de contrat XXL pourrait bien n’avoir jamais existé, comme évoqué par l’entourage de Paul Pogba dans le Daily Mail. Ce samedi, c’est Sky Sports qui assure de son côté que Paul Pogba n’aurait effectivement toujours pas reçu d’offre pour prolonger son contrat avec Manchester United.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *