Revue copie 9
dans

« Une honte », « Une humiliation », le Real Madrid se fait massacrer en Espagne | Revue de Presse

Par

le


-Bienvenue sur Afrique Sports pour la Revue de Presse du mercredi 13 janvier 2021. Nous débutons ce numéro avec Afrique Sports qui revient sur le choc entre le Cameroun et le Mali au CHAN. 1-1, c’est le score qui a sanctionné cette opposition de très haut niveau. Outre le score, les deux sélections ont montré de très belles choses sur la pelouse du stade Ahmadou Ahidjo. Les 2 équipes comptent quatre points chacun après deux journées. Tout va se jouer à la troisième journée pour les deux formations.

https://youtu.be/u4UJuror4xM

-Toujours autour de ce CHAN, bonne nouvelle pour les fans de la Guinée. Le technicien guinéen Kanfory Lappé Bangoura reprend son groupe au grand complet, relaie guinéefoot. Si ces derniers jours, Oumar Yansané et Moussa Condé étaient absents pour blessure, ils signent leur retour. Toutefois, les deux joueurs se sont entrainés individuellement. Une bonne nouvelle pour Lappé Bangoura.

-De son côté, DZ Foot revient sur l’état physique de Bennacer. Le milieu relayeur des Rossoneri n’est pas encore remis à 100% de sa blessure musculaire poussant l’entraîneur Stefano Piolo à ne pas précipiter son retour en compétition officielle. Une absence prolongée qui, pour le moment, n’a pas d’incidence majeure sur la bonne forme du Milan.

-Au Maroc, le 360 met la lumière sur le Mondial des Clubs. Nous allons avoir droit à un choc entre deux grands clubs arabes au premier tour, Al Ahly du Caire et Al Duhail su Qatar. Une rencontre entre Medhi Benatia et Badr Benoun, qui a récemment rejoint le club égyptien vainqueur de la Ligue des Champions d’Afrique. Le gagnant de ce choc fera face à l’ogre bavarois, le Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

-Filons désormais en Angleterre avec The Times. Ici, Paul Pogba porte de nouveau Manchester United. Rapidement menés à Fulham, les Red Devils ont renversé la tendance grâce à un but de l’ancien Parisien Edinson Cavani et à une magnifique frappe du champion du monde français, Paul Pogba. Les Mancuniens ont repris la tête de la Premier League.

-Et en Italie, c’est la fête à la Juventus comme l’illustre le Corriere dello Sport. Rapidement menés à Fulham, les Red Devils ont renversé la tendance grâce à un but de l’ancien Parisien Edinson Cavani et à une magnifique frappe du champion du monde français, Paul Pogba. Les Mancuniens ont repris la tête de la Premier League.

-Et si la Juve jubile, le Real Madrid sombre selon AS. Pour son seizième de finale de Coupe du Roi, le Real Madrid défiait Alcoyano, formation de D3. Et alors qu’il menait 1-0, le club madrilène a été poussé en prolongation et a même tout perdu à la 115e minute (2-1) ! Une élimination qui a fait couler beaucoup d’encre en Espagne.

-Naturellement, Mundo Deportivo en fait sa Une et parle d’une humiliation. Le Real Madrid a fait face à une formation de D3 était en pleine confiance, avec une série de sept matches sans défaite toutes compétitions confondues. Les hommes de Zidane sont tombés bien bas ce mercredi soir, le réveil du jeudi sera difficile, des êtes tomberont surement.

-Et nous arrivons au terme de ce journal que nous fermerons avec la question du jour : Zidane est-il toujours l’homme de la situation au Real Madrid ? Vos réponses seront attendues en commentaires. En attendant, n’hésitez pas à vous abonner sur Afrique Sports, pour ne rien manquer du football continental et international.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *