flash copie 1
dans

URGENT – FIFA The Best 2020 : Lewandowski bat Messi et CR7 et devient le meilleur au monde

Par

le


La Fifa a couronné les meilleurs joueurs de 2019-2020 ce jeudi lors d’une édition singulière des trophées « The Best », à l’intérêt décuplé en l’absence de Ballon d’Or. Favori, le buteur polonais Robert Lewandowski a logiquement été sacré.

Finalistes de l’édition 2020 avec Lewandowski, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi se sont partagés trois des quatre trophées « The Best » et onze des douze derniers Ballons d’Or – ne cédant que face au Croate Luka Modric en 2018. Voir un troisième larron disputer le prix de meilleur joueur est déjà un événement en soi, et l’intéressé a bel et bien transformé l’essai.

Durant cete saison, le Polonais a été le visage triomphant d’un Bayern Munich irrésistible en Allemagne (Championnat, Coupe et Supercoupe) et sur le Vieux continent (Ligue des champions et Supercoupe d’Europe). A 32 ans, « Lewy » a été l’un des grands artisans du quintuplé en empilant 34 buts en Bundesliga et 15 sur la scène européenne. Et le Polonais a attaqué l’exercice 2020-2021 sur une cadence similaire.

Pour ce titre de FIFA THE BEST, il a profité des déboires européens de Messi (33 ans) et Ronaldo (35 ans) : l’Argentin du Barça a quitté la C1 cet été sur une raclée historique en quarts (8-2 en quart face au Bayern), le Portugais a évité l’humiliation mais pas l’élimination précoce avec la Juve, sortie par Lyon en 8es de finale.

[totalpoll id= »794558″]

Finalement, au vu de sa saison magnifique, résumer « Lewangoalski » en quelques mots n’est pas insurmontable. Âgé de 32 ans, il figure systématiquement dans les short-listes des meilleurs attaquants du monde, ce qui suffit à classer notre homme. Passé depuis 2009 par Poznań, Dortmund et maintenant Munich, il comptabilise environ près de 400 unités au compteur en clubs, sept Bundesliga, une finale de C1 et des records marquants que l’on a tous en tête : meilleur buteur étranger du championnat d’Allemagne, quintuplé le plus rapide de l’histoire (9 minutes chrono), unique joueur à avoir inscrit un quadruplé en demi-finale de Champion’s League… Bref, un cador, un vrai goleador.

Ça y est, il a passé la trentaine et inscrit enfin son nom au sommet. L’avant-centre bavarois est dans la forme de sa vie : depuis l’entame de l’exercice sportif 2019/2020, Robert Lewandowski a inscrit 71 buts en 63 rencontres toutes compétitions confondues, 20 de plus que tout autre joueur des cinq grands championnats européens selon une statistique d’Opta Sports.

Lewandowski est toujours aussi complet, athlétique, précis, renard des surfaces, diablement efficace.

https://www.youtube.com/watch?v=ieO9qnzSaM4&feature=youtu.be

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *