okok
dans

Vous rappelez-vous de Fousseni Diawara ? Afrique Sorts a retrouvé ses traces

Par

le


Bienvenue à tous sur Afrique Sports pour une nouvelle vidéo. Nous allons aujourd’hui de Fousseni Diawara. Alors tenez-vous pour un voyage dans toute sa carrière mais avant de débuter cette vidéo, nous vous invitons à vous abonner pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos. Et c’est parti.

Fousseni Diawara a commencé sa carrière comme défenseur central, et après une pige au milieu de terrain en L2, il glisse arrière droit sous la houlette d’Élie Baup suite aux piètres prestations de Javier Garrido Ramírez et au déclin de Patrice Carteron à l’ASSE.

Il s’y adapte même confronté lors de la saison 2005-06 à la concurrence de Loïc Perrin. Fousseni Diawara est ainsi largement contributeur dans l’obtention du record d’invincibilité à domicile (cage inviolée) de son gardien Jérémie Janot et du club.

Il se fait remarquer lors d’un Marseille-Saint-Étienne (30e journée de la saison 2005-06) où, alors remplaçant, Fousseni Diawara oublie son maillot (il devait rentrer pour remplacer Perrin, blessé et pendant que le staff cherchait son maillot resté aux vestiaires, l’OM inscrira les 2 buts de la victoire (défaite 2-0) en passant par le côté droit stéphanois, celui qu’occupait Perrin, les Verts ont donc concédé ces 2 buts et la défaite alors qu’ils jouaient à 10 et sans arrière droit car Perrin était sorti et Diawara pas encore rentré).

[totalpoll id= »794558″]

Fousseni Diawara quitte l’ASSE, en étant prêté au FC Sochaux, après une demi-saison saison 2006-07 presque vierge (3 matchs, 215 minutes), Ivan Hasek lui préférant le néo-stéphanois Lamine Diatta. À l’issue du prêt, Fousseni revient à l’ASSE pour la saison 2007-08, retrouvant son statut de remplaçant et de renfort régulier de l’équipe réserve en CFA.

Fousseni Diawara signe lors du mercato d’hiver 2008 un contrat de 2 ans et demi avec le club grec du Panionios Athènes après avoir été laissé libre par le club forézien. Libéré de tout contrat en 2009, il signe un contrat avec le FC Istres d’une durée d’un an plus une en option en cas de maintien. L’année suivante, il s’engage avec le club de l’AC Ajaccio.

Fousseni Diawara rejoint le Tours FC pour la saison 2013/2014 ou il signe un contrat de 2 ans plus une en option, rejoignant ainsi l’ex-entraineur d’Ajaccio Olivier Pantaloni. Il met un terme à sa carrière professionnelle à la fin de la saison 2014-2015 pour devenir coordinateur de la sélection malienne.

Titulaire d’un BEF (Brevet d’Entraîneur de Football), celui qui avait coaché l’équipe nationale Espoirs du Mali, veut trouver un banc. « Je continue dans mes formations d’entraîneur et si jamais une opportunité d’entraîner se présente avec le Mali ou ailleurs, je ne me priverais pas car le football c’est ma passion. J’ai envie d’apporter mon vécu, mon expérience et de transmettre cela au football malien » révèle-t-il.

L’appel du pied est clair !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *