MINIATURE 5
dans

Zidane à Paris, l’indice qui relance tout.. La grosse boulette de Sergio Ramos | 13 H

Par

le


 

Sénégal : Lamine Diack, ancien patron de l’athlétisme mondial, est décédé

-Bienvenue pour ce 13H du VENDREDI 03 DECEMBRE 2021 que nous entamons une page noire. Lamine Diack, l’ancien président de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial qui a été reconnu coupable de corruption l’année dernière, est décédé vendredi à domicile au Sénégal à l’âge de 88 ans, a déclaré son fils à Reuters. Président de l’IAAF entre 1999 et 2015, il avait été mis en examen en novembre 2015 par la justice française pour corruption passive et blanchiment aggravé sur une affaire de dopage impliquant des athlètes russes. Reconnu coupable, il a été condamné en septembre 2020 à quatre ans de prison dont deux fermes. Après ses déboires et son procès en France, il était rentré au Sénégal.

[totalpoll id= »794558″]

 

RDC-FECOFA : Pas d’élection avant juin 2022

-Un saut en RDC. C’est acté, l’assemblée générale élective de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) n’aura pas lieu avant le mois de juin 2022. Tel en a décidé la confédération africaine de football (CAF) lors de la réunion tripartite qu’elle a tenue avec les membres de la FECOFA et ceux de la FIFA en son siège au Caire.L’instance organisatrice du football continental a en effet décidé de prolonger le mandat du comité exécutif actuel jusqu’à la période comprise entre juin et juillet 2022. Le mandat de ce comité exécutif actuel de la FECOFA devait en principe arriver à échéance à la fin de ce mois de décembre si la CAF n’avait pas reporté l’assemblée générale élective qui devait initialement avoir lieu le 28 décembre.

 

Ligue 1 : La JS Kabylie lance un appel à Tebboune

-Un pas en Algérie. Dans un récent communiqué de presse, la direction de la JS Kabylie a appelé le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à intervenir pour venir en aide au club le plus titré d’Algérie. Après avoir sollicité la plus haute autorité du pays à intervenir pour permettre aux Canaris de retrouver le chemin des entrainements (L’équipe est en confinement depuis son retour d’Eswatini, ndlr), problème qui a été réglé entre temps, la nouvelle direction de la JS Kabylie emmenée par Yazid Yarichène a appelé le président de la République à intervenir « sur l’état précaire du club et les graves difficultés dans lesquelles il se débat. » Arrivé à la tête de la JS Kabylie, il y a moins de deux mois, à la place de Cherif Mellal, le nouveau président du Conseil d’administration de la SSPA/JSK Yazid Yarichène peine à régler les problèmes financiers du club.

 

Instant quizz :

 

1 – Je suis un attaquant d’origine ivoirienne

 

2 – Je fais mes premiers pas du côté de l’AJ Auxerre

 

3 – J’ai joué en Italie, en Angleterre mais aussi en Ecosse.

 

Liverpool : la statistique complètement folle des Reds sous l’ère Klopp

-Un bond en Angleterre. Liverpool est une véritable machine depuis le début de la saison. Les Reds possèdent des statistiques impressionnantes. C’est le fruit d’un long travail débuté en 2015. Cette année-là, Jürgen Klopp s’assoit sur le banc du club anglais après une expérience réussie au Borussia Dortmund. Depuis son arrivée, l’Allemand a imposé sa philosophie de jeu basée sur le gegenpressing. Mohamed Salah, et Sadio Mané ont explosé sous les ordres du technicien. Le natif de Stuttgart a bâti un rouleau compresseur. Jürgen Klopp a permis à Liverpool de remporter la Ligue des Champions et la Premier League. Bien placé cette saison pour batailler pour le titre, le club anglais reste sur un succès important dans le derby face à Everton (1-4). Les Reds ont inscrit quatre buts. L’occasion pour Liverpool de passer la barre des 502 réalisations en 234 matchs de championnat sous l’ère Jürgen Klopp. Une statistique impressionnante !

 

PSG : Ramos commet une boulette, les supporters de l’OM ricanent

-Un pas aux côtés de Ramos. Sergio Ramos ne connaît pas encore tous les codes de la Ligue 1. Notamment la puissance de la rivalité qui existe entre le PSG et l’OM. Dans une story Instagram partagée hier soir, l’Espagnol a accompagné un cliché le montrant à l’entraînement avec le titre Jump de Van Halen. Bien que critiqué par IAM, le morceau en question est celui qui accompagne l’entrée des joueurs de l’OM à l’Orange Vélodrome. L’ancien défenseur du Real Madrid a rapidement supprimé son poste après les réactions de supporters parisiens.De leur côté, les fans du club phocéen s’en sont donné à cœur joie sur Twitter, certains d’entre eux pensant même qu’il s’agissait d’un faux compte Ramos. Ou d’une fake news. La boulette de Ramos est pourtant bel et bien réelle.

 

Mercato : Zidane en route pour Paris, un gros indice tombe

-Terminons avec Zidane. Les planètes s’alignent entre le PSG et Zinedine Zidane. Intéressé par l’ancien du Real Madrid, le Qatar prépare le terrain pour sa venue. S’il souhaite vraiment voir débarquer le Champion du monde 1998 sur le banc du Paris SG, Doha va devoir d’abord se débarrasser du dirigeant brésilien. Le scénario se met en place dans la capitale. Selon les informations divulguées ces dernières heures par La Cadena Ser, le club de la capitale travaille déjà au remplacement de son directeur sportif. Les hautes autorités des Rouge et Bleu envisageraient ainsi l’intronisation de Ramon Planes, libre depuis son récent départ du FC Barcelone.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *