MATINAL 1 copie 3
dans

Zidane parle des négociations pour Haaland.. Liverpool a tranché pour l’avenir de Salah | MATINALE

Par

le


LDC CAF : Al Hilal concède le nul contre Mamelodi Sundowns

-Bienvenue sur Afrique Sports pour LA MATINALE du SAMEDI 3 AVRIL 2021. Nous débutons avec la LDC CAF. Deuxième du groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique avec trois points, Al Hilal devait l’emporter cet après-midi contre les Mamelodi Sundowns, pour se relancer. Mais les Soudanais ont concédé le nul à domicile.

En effet, la rencontre s’est achevée sur un score nul et vierge (0-0), permettant aux Sud-africains de rester sur une série de cinq matches sans défaite, lors de la phase de poules après quatre victoires consécutives.

[totalpoll id= »794558″]

 

Angleterre : Kelechi Iheanacho, sacré joueur du mois de mars

-Passons en Angleterre. Ici, Kelechi Iheanacho a été élu joueur du mois de mars en Premier League. Au cours de ce mois, l’attaquant de Leicester City a marqué cinq buts en trois matchs de championnat pour les Foxes, avant la trêve internationale. La complicité du joueur de 24 ans avec Jamie Vardy a aidé les Foxes, en l’absence de James Maddison et Harvey Barnes.

L’international nigérian a remporté le prix devant le défenseur de Chelsea Andreas Christensen, l’attaquant de Tottenham Harry Kane, Jesse Lingard de West Ham, Riyad Mahrez de Manchester City, le gardien de but de Leeds Illan Meslier, le défenseur de Manchester United Luke Shaw et Leandro Trossard de Brighton.

 

PSG : Liverpool prêt à lâcher Mohamed Salah ?

-Un saut auprès de Salah. Selon les informations du Transfer Window Podcast, les Reds pourraient bien ouvrir la porte à un départ de l’Egyptien en cas de bonne offre. Une ouverture dont pourrait profiter donc le PSG, visiblement attentif à la situation de Salah. Concernant l’avenir de Mohamed Salah, Fabrizio Romano vient toutefois donner une autre version.

En effet, à l’occasion de son podcast Here We Go, le journaliste a assuré : « Liverpool planifie avec Mohamed Salah. Ils planifient la même structure avec Klopp sur le banc de touche ». Chez les Reds, un départ de Salah ne serait donc visiblement pas à l’ordre du jour.

 

PSG : Verratti positif au Covid et forfait face au Bayern

-Seconde partie de cette Matinale du Samedi avec Verratti. Revenu blessé du rassemblement avec la sélection italienne, il avait déjà été annoncé forfait pour le choc contre le LOSC ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 en raison d’une blessure.

Malheureusement pour le club parisien, le milieu de terrain va également manquer le choc face au Bayern Munich mercredi prochain. L’Italien, testé positif au Covid-19, va devoir respecter une période d’isolement d’une semaine avant de pouvoir prétendre à revenir à l’entraînement.

 

Barcelone : Laporta a déjà un plan pour le dossier Haaland

-Filons en Espagne. Alors qu’Erling Haaland est convoité par tous les plus grands noms européens, le FC Barcelone aurait déjà prévu un plan pour s’attacher les services du Norvégien. Selon Esport3, l’idéal pour les dirigeants du Barça serait de recruter Erling Haaland seulement à l’été 2022.

Avec la grave crise financière que traverse le club ces derniers temps, les Blaugrana ne peuvent pas se permettre de s’aligner sur le minimum que réclame le Borussia Dortmund cet été (environ 150M€). Ainsi, le FC Barcelone attendrait que le Norvégien dispose de sa clause libératoire de 75M€, qui entrera en vigueur en 2022, pour s’attacher ses services.

 

Zidane : « Ce que je dis du passage des représentants de Haaland à Madrid »

-Restons autour de Haaland. Comme su, ses représentants ont été à Madrid, ce jeudi. Le père du joueur et son agent, Mino Raiola, ont rencontré les décideurs madrilènes pour parler transfert. Une situation à laquelle, Zidane semble ne pas prêter grande attention.

En tout cas, c’est ce qu’il dit.En conférence de presse, le technicien français a préféré botter en touche. « Encore une fois je vous dis qu’il n’est pas notre joueur et je ne vais pas entrer dans ça. Je me lasse de répondre à ça mais c’est vrai, ce que nous faisons c’est leur dédier dans la journée ce qui se passe à partir de maintenant, je ne sais pas », souligne-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *