Journalll 9
dans

Zidane va signer dans une grande équipe… Ian Wright défend Sadio Mané | MATINALE

Par

le


Bienvenue sur Afrique Sports pour la Matinale du VENDREDI 28 mai 2021. Nous débutons en Tunisie. Considéré comme une grande promesse du football de demain, Hannibal Mejbri (18 ans) a officiellement choisi ce jeudi de défendre les couleurs des Aigles de Carthage, a annoncé la Fédération tunisienne (FTF).

Né à Ivry-sur-Seine et international tricolore en U16 et U17, le milieu de terrain a notamment été formé à l’INF Clairefontaine et à l’AS Monaco. Il avait ensuite signé à Manchester United pour 10 millions d’euros à l’été 2019 et sort d’une belle saison avec la réserve des Red Devils.

Bayern : Choupo-Moting bientôt récompensé

[totalpoll id= »794558″]

-De Hannibal, nous passons à Choupo-Moting. Plutôt satisfaisant dans le rôle de doublure de Robert Lewandowski, Eric Maxim Choupo-Moting (32 ans, 32 apparitions et 9 buts toutes compétitions cette saison) va être récompensé par le Bayern Munich. Selon la presse allemande, l’attaquant camerounais, en fin de contrat en juin, va prolonger pour deux années supplémentaires avec les Roten. Une belle marque de confiance pour l’ancien buteur du Paris Saint-Germain.

Sadio Mané : Ian Wright s’en prend aux supporters des Reds

-Un saut à Liverpool. Ian Wright se fait l’avocat de Sadio Mané. L’ancien joueur d’Arsenal ne comprend pas les critiques des supporters sur l’attaquant sénégalais qui, selon lui, a fini par les amener là où ils devaient être.

“Je lisais des trucs où les fans le critiquaient fortement et je ne pouvais pas le croire, surtout quand on regarde le temps qu’il a fallu à Firmino pour se lancer”, a-t-il confié dans son podcast Wrighty’s House. De son avis, avec ce que Sadio Mané a fait pour ce club, il ne méritait pas d’être critiqué comme ça.“Je n’y croyais pas. Il n’y a aucune raison pour que les fans de Liverpool doutent de cet homme. Il est revenu sur le devant de la scène quand Liverpool avait besoin de lui, a marqué quelques buts, pour finir”, a-t-il souligné.

Copa America : L’Argentine conditionne à un « strict protocole »

-Filons en Amérique du Sud. Ici, à moins de trois semaines du début de la Copa America, l’Argentine a conditionné au respect d’un « strict protocole » sanitaire son engagement à organiser l’intégralité de la compétition, après le désistement de la Colombie, co-organisatrice.

« Nous devons être assurés que la Conmebol, l’instance du football sud-américain, soit capable de répondre aux exigences que nous formulons », a déclaré jeudi à la radio le chef du gouvernement, Santiago Cafiero.

Avenir : Zidane a une porte de sortie !

-Parlons de Zizou. A en croire les informations de la Cadena Cope, Zinédine Zidane aura bien une porte de sortie. Le technicien français aurait annoncé à ses joueurs du Real qu’il comptait bien diriger une équipe de très haut niveau la saison prochaine. Une confidence qu’il aurait faite au moment d’annoncer sa décision.

Reste à savoir quelle pourrait être cette destination, sachant que la Juventus, avec laquelle il était liée, serait sur le point d’acter le retour de Massimiliano Allegri. Un autre club, en France, commence à faire tourner les regards des supporters sans qu’aucune rumeur n’ait commencé à filtrer. Affaires à suivre…

Barça : Messi, un nouveau contrat très spécial

-Terminons avec Messi. ESPN dévoile le contrat imaginé par le Barça : Messi signera un contrat de deux saisons en tant que joueur du FCB mais son accord portera sur près de 10 ans ! Il sera ensuite ambassadeur du club barcelonais durant l’intégralité de son expérience en MLS (peut-être à l’Inter Miami de David Beckham), avant d’intégrer la direction de la section football du FCB pour une durée de 5 ans.

Le président Laporta devra donner davantage de précision sur le pacte liant le FCB à sa légende vivante. On ne connaît toutefois pas les émoluments que touchera le numéro 10 durant ses deux saisons supplémentaires à Barcelone, lui qui aurait touché 70 millions d’euros par an depuis son contrat signé en 2017.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *