Revue 5
dans

La presse espagnole lâche une bombe : Voici le contrat XXL que propose le PSG à Sergio Ramos

Par

le


C’est présentement le sujet qui fait la Une des principaux médias madrilènes. En fin de contrat en juin prochain, le défenseur espagnol du Real Madrid, Sergio Ramos n’a pas encore trouvé de terrain d’entente avec la Maison Blanche pour la prolongation de son contrat. Une ouverture que compte exploiter le PSG pour s’offrir le capitaine de la Roja.

Avant de poursuivre, dans l’une de nos précédentes vidéos nous vous demandions en quelle année Ronaldo Nazario a-t-il remporté son 2e Ballon d’or ? La bonne réponse est B- en 2002.

L’avenir de Sergio Ramos n’en finit plus de faire les gros titres. Malgré son âge avancé, le champion du monde 2010 reste l’une voire la référence à son poste. Néanmoins, le Real Madrid continue de faire traîner la prolongation de son contrat qui expire en juin 2020. La direction du Real Madrid aurait du mal à trouver un terrain d’entente avec Sergio Ramos. Ce dernier souhaiterait toujours parapher un contrat de deux saisons, tandis que Florentino Pérez ne voudrait lui offrir qu’une année, renouvelable en fonction de l’état du joueur. De surcroit, le club merengue envisagerait de baisser le salaire de Sergio Ramos, quand ce dernier espérerait recevoir une belle proposition pour le tout dernier contrat de sa carrière. Et cette situation pourrait profiter au PSG.

En effet, le club de la capitale serait entré en scène pour jouer en troubles-fêtes. Selon les informations du quotidien AS, le club de la capitale aurait prévu de faire une offre en janvier (date à laquelle Ramos sera libre de négocier avec qui bon lui semble). Pour cela, le club francilien aurait proposé un contrat de trois saisons au champion du monde 2010, rémunéré à hauteur de… 20 millions d’euros par an.

[totalpoll id= »794558″]

Une proposition très alléchante pour le capitaine merengue, qui touche actuellement 12 millions d’euros par an avec la Maison Blanche. Toutefois elle semble surtout démesurée au regard du contexte de crise financière alors que le PSG a récemment laissé filer son capitaine historique, Thiago Silva, de deux années l’aîné de Ramos, en raison de son âge et de son salaire imposant, qui était alors de 18 millions d’euros annuels.

Offre concrète ou une stratégie de négociation de la part du clan Ramos pour faire monter les enchères. On devrait en savoir plus dans les heures à venir car les deux parties auraient prévu de s’exprimer selon la presse espagnole. Mais toujours est-il que la deuxième option est également plausible dans la mesure où Sergio Ramos n’a jamais caché son désir de finir sa carrière à Madrid. Pour cela, le Real Madrid qui n’a pas pour habitude de proposer des contrats longue durée à ses trentenaires devra faire une entorse à la règle comme ce fut le cas pour Cristiano Ronaldo, lors de sa dernière prolongation. Quoi qu’il en soit, Madrid tremble vraiment pour son capitaine.

https://youtu.be/baAy6VEzbW0

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *