Ziyech, Gervinho, Yaya: Hervé Renard désigne sans hésiter le plus grand qu’il a coaché

Advertisements

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a marqué l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations. Il a conduit les Chipolopolo de la Zambie au sacre de la CAN 2012 contre la Côte d’Ivoire avant de venir porter les Eléphants en triomphe en 2015. Un record qu’il détient dans l’histoire de la compétition. Cependant, au cours de ses succès, le jeune technicien français a entraîné des joueurs d’exceptions. De la Côte d’Ivoire au Maroc en passant par Sochaux et Lille, Renard a côtoyé quelques bons footballeurs.
Dans une vidéo adressée à Yaya Touré dans une des émissions Talent d’Afrique sur Canal+, Hervé Renard a révélé que le géant milieu ivoirien était le plus grand footballeur qu’il a eu la chance d’entraîner dans sa carrière.
“Je me suis souvent exprimé sur le sujet et je pense que tu (Yaya Touré) es le plus grand joueur que j’ai eu la chance d’entraîner. Quelques années après, encore un grand merci à toi et à tous les autres joueurs de nous avoir donné ce sacre (Coupe d’Afrique des Nations) en 2015.”, a-t-il reconnu.
Hervé Renard a été nommé à la tête de la sélection ivoirienne pour un seul but ; remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Après le sacre en 2012 avec la Zambie, le technicien français récidive avec la Côte d’Ivoire en 2015 au grand dam des ghanéens.
« J’ai récemment revu la finale de la CAN 2015, ce que je n’avais encore jamais fait depuis le match. Pour être honnête, je pense que le Ghana était meilleur que nous. Je ne le pensais pas au moment du match, mais maintenant je pense qu’on a été un peu chanceux de remporter cette CAN. Ce n’était peut-être que du foot, c’était peut-être le destin », a-t-il ajouté.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a battu le Ghana dans les tirs aux buts 9-8 après 0-0 dans le temps règlementaire. Il regrette d’ailleurs l’absence de Didier Drogba dans son groupe. La légende de Chelsea avait déjà pris sa retraite internationale avant sa nomination. Interrogé par Beinsport, Hervé Renard, alors sélectionneur des Éléphants a expliqué qu’il avait essayé de faire revenir Didier Drogba en vain. On comprend alors son interview accordée à Canal+ en 2015 au lendemain du sacre.
«La victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2015 est le résultat de ce qui s’est fait ces dix dernières années dans le football ivoirien. La victoire à la CAN 2015 a été aussi celle de Drogba. J’avais tout fait pour avoir Didier Drogba avec nous mais je n’avais pas réussi. Il avait fait son choix. Mais, je crois fortement que nous aurions également pu gagner avec lui à nos côtés. Pour vous faire une confidence, le premier à m’avoir téléphoné à la sortie du stade était Didier Drorgba. C’est mon plus grand regret de ne pas avoir pu diriger un monstre du football comme Didier. », Avait-il dévoilé.

Advertisements

Alors dites-nous : Combien de sélections africaines Hervé Renard a-t-il coaché ? Laissez la bonne réponse en commentaire. Le résultat sera dévoilé dans l’une de nos vidéos de demain.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire