Connect with us

Foot Africain

Zaha: « Je ne regrette pas d’avoir choisi la Côte d’Ivoire »

Published

on

L’arrivée de Wilfried Zaha en équipe de Côte d’Ivoire en novembre 2016 a coïncidé avec le début de la déchéance des Eléphants… Un piètre parcours à la CAN 2017, une série de défaites régulières et une non-qualification pour la Coupe du monde 2018. Mais malgré cette situation déconcertante, le joueur de Crystal Palace ne présente aucun regret.

Alors que l’équipe de Côte d’Ivoire affiche un visage de moins en moins reluisant, Wilfried Zaha est heureux de porter le maillot des Eléphants. L’international ivoirien répond ainsi aux rumeurs qui laissaient entendre qu’il regrettait d’avoir choisi de jouer pour la Selefanto.

« L’équipe d’Angleterre m’a rejeté. Mais la Côte d’Ivoire a cru en moi et m’a fait appel car elle savait que j’avais des capacités pour faire progresser l’équipe », se confie Wilfried Zaha qui se montre très optimiste quant au futur de l’équipe de Côte d’Ivoire.

« Nous ne serons pas à la Coupe du monde (2018) en Russie mais c’est juste une mauvaise passe. Maintenant, nous devons être plus forts et essayer de se qualifier pour les prochaines compétitions. Quant à moi, je ne regrette pas d’avoir choisi la Côte d’Ivoire. Je suis heureux d’avoir pris cette décision », explique-t-il.

Zaha avait disputé deux matches amicaux avec l’équipe d’Angleterre en 2012 et 2013. N’ayant plus été convoqué depuis lors, il décide de s’engager avec l’équipe de Côte d’Ivoire  Le joueur a finalement honoré sa première cape avec les Eléphants le  lors d’un match amical contre la Suède pour une victoire 2-1.

 

Stéphane Kipré

ami-sportif.ci

Journaliste reporter Sportif béninois, spécialisé dans le sport africain, j’ai un gros faible pour Samuel Eto’o, Didier Drogba, Jay Jay Okocha et Caster Semenya.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui