Connect with us

Foot Africain

Zanzibar FA répond à l’adhésion à la FIFA

Published

on

L’Association de football de Zanzibar a répondu favorable pour être admise en tant que membre de l’organe directeur du football mondial, FIFA.

Le président de la Fédération de football de la Tanzanie, Jamal Malinzi, qui a défendu l’admission de Zanzibar en tant que membre de la Confédération du football africain (CAF) a confirmé l’information.

Zanzibar, un protectorat de la Tanzanie, est maintenant un membre complet de la CAF, contrairement à 2005, quand ils ont d’abord recherché la reconnaissance de la FIFA et ont été refusés.

Ils ont été admis en tant que 55e membre de la CAF lors de la 39e Assemblée générale ordinaire tenue à Addis-Abeba en mars de cette année.

Auparavant, Zanzibar était membre associé de la CAF et ne pouvait donc pas faire appel à une équipe nationale dans les compétitions de la CAF. Cependant, leurs clubs ont participé pleinement aux championnats continentaux.

Selon les statuts de la FIFA, une association doit être membre d’une confédération avant qu’elle ne puisse devenir membre de la FIFA.

Le Congrès de la FIFA se réserve le droit d’admettre, de suspendre ou d’expulser un membre.

Article 12, partie 1, « Le Conseil doit demander au Congrès d’admettre ou d’admettre une association. L’association peut indiquer les raisons de son application au Congrès.  »

Si elle est admise, ZFA deviendra la 212ème association membre de la FIFA et acquerra immédiatement les droits et les devoirs d’adhésion. Ses délégués pourront également voter et être élus avec effet immédiat.

Ablam GNAMESSO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui