Actualités

FC Barcelone : La grosse sortie de Raphinha sur Lamine Yamal

Noyine Touré2 min de lecture
FC Barcelone : La grosse sortie de Raphinha sur Lamine Yamal

Questionné au sujet de ses coéquipiers, Raphinha n’a pas hésité à livrer de nouvelles confidences sur le quotidien de Lamine Yamal…

À seulement 18 ans, Lamine Yamal impressionne par sa maturité et l’étendue de son talent. Ses performances remarquables ont fait de lui l’un des joueurs les plus en vue du football mondial. Mais cette réussite fulgurante soulève aussi des questions, notamment sur son hygiène de vie en dehors des terrains. Et les récentes déclarations de son coéquipier Raphinha ne devraient pas calmer les spéculations autour du prodige barcelonais (14 buts et 13 passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison).

Invité à dresser le portrait de ses coéquipiers dans l’émission “A Guest and a Half” sur la chaîne YouTube de Sofascore, Raphinha a évoqué plusieurs joueurs et entraîneurs rencontrés au fil de sa carrière, avant de choisir des adjectifs pour illustrer leur personnalité. Parmi eux, son coéquipier blaugrana Lamine Yamal, souvent critiqué pour ses écarts extrasportifs, n’a pas été épargné.

Raphinha balance sur le quotidien de Lamine Yamal

Lors de ce jeu, Raphinha a attribué sept traits de caractère à Yamal et n’a pas mâché ses mots à propos de son quotidien, jugé inquiétant pour un joueur de 18 ans :

« Il est toujours sur son téléphone, c’est le plus fêtard, toujours endormi, toujours en retard, obsédé par ses cheveux. À son âge, c’est normal d’être constamment sur son téléphone. TikTok, Instagram, WhatsApp, musique… il envoie des messages avec des écouteurs. »

Des habitudes qui ne sont pas forcément idéales pour un sportif de haut niveau et qui risquent de susciter encore des réactions dans les heures à venir.

« Le matin, il est toujours endormi, probablement parce qu’il se couche tard. Pas parce qu’il fait la fête tous les soirs, mais parce que passer autant de temps sur son téléphone repousse l’heure du coucher. Il n’est pas grincheux, mais silencieux : il ne parle pas beaucoup pendant la première heure. »

Une sortie qui risque de ne pas améliorer l’image du jeune numéro 10 du Barça, même si Lamine Yamal bénéficie désormais d’un entourage plus encadrant et protecteur.