Présent au “Match for Hope”, Eden Hazard est revenu sur sa carrière et les grands clubs dans lesquels il a évolué.
Retraité depuis 2023, le Belge continue de suivre le football de près et de jouer ponctuellement, pour le plaisir. À l’occasion de l’événement organisé au Qatar, qui réunissait influenceurs et légendes comme Thierry Henry, Marcelo, Franck Ribéry ou Gerard Piqué, Hazard a été aperçu en train d’échanger avec Marlon sur son parcours.

Malgré les difficultés rencontrées lors de son passage en Espagne, Hazard n’a jamais renié son attachement au Real Madrid. Au contraire, il estime aujourd’hui que le club merengue reste le plus grand auquel il ait jamais appartenu.
Interrogé sur le comparatif avec Chelsea, il a été clair : « Non, le Real Madrid est au-dessus… Mon passage à Chelsea a été incroyable, mais en tant que club, le Real Madrid, c’est le top, le numéro 1. »
La carrière d’Eden Hazard restera à jamais liée à trois clubs : Lille, Chelsea et le Real Madrid. Le Belge y a d’abord brillé en France, avant de confirmer son statut de star à Londres, où il a enchaîné les titres et les performances de classe mondiale. Son passage à Madrid, en revanche, a laissé un goût amer : marqué par les blessures et un niveau jamais retrouvé, il restera un chapitre inachevé de sa carrière. Pourtant, Hazard ne regrette rien, bien au contraire.
Interrogé par Marlon sur une éventuelle offre du Barça pendant son séjour au Real, il se montre catégorique : « Non, j’aurais refusé. Mon rêve a toujours été de jouer pour le Real Madrid quand j’étais jeune. J’ai toujours dit à mon père qu’un jour je voulais jouer au Real. Bien sûr, le Barça est un grand club, leur style de jeu, Messi… tout ça… Mais… » Il se frappe la poitrine avec émotion. « Hala Madrid, mon ami ! » conclut-il, avec une ferveur intacte pour le club de ses rêves.




