Actualités

Real Madrid : Florentino Pérez balance un coup de gueule contre 5 stars du club !

Noyine Touré2 min de lecture
Real Madrid : Florentino Pérez balance un coup de gueule contre 5 stars du club !

Le président du Real Madrid aurait récemment adressé un rappel à l’ordre à plusieurs membres de son effectif, rapportent les médias espagnols.

Le Real Madrid semble avoir retrouvé le sourire. Après une période morose au Bernabéu il y a encore deux semaines, l’équipe d’Alvaro Arbeloa enchaîne désormais les succès, avec trois victoires consécutives. Parmi elles, un véritable festival face à Monaco en Ligue des Champions (6-1) et un match difficile face à Villarreal ce week-end en championnat, finalement remporté 2-0. Les performances sur le terrain sont également plus encourageantes, avec une équipe plus incisive en possession du ballon et des joueurs offensifs qui évoluent avec davantage de liberté et de confiance.

Forcément, Alvaro Arbeloa — qui faisait encore l’objet de nombreuses interrogations à Madrid — reçoit désormais de nombreux éloges, notamment pour sa gestion du vestiaire, qui semble, pour l’instant, très efficace. Contrairement à Xabi Alonso, l’ancien latéral droit du club a su séduire les cadres de l’équipe et gagner leur adhésion. Mais la Cadena SER apporte un éclairage intéressant sur cette nette amélioration.

Pérez tape du poing sur la table

Le regain de niveau et de discipline observé chez plusieurs joueurs du Real Madrid ne serait pas uniquement l’œuvre d’Alvaro Arbeloa. Selon le média espagnol, Florentino Pérez a mené des discussions privées avec certains joueurs afin de « resserrer les boulons » et d’assurer un environnement favorable au nouvel entraîneur. Lors de ces entretiens individuels, le président du club a demandé à ces joueurs d’adopter une attitude plus professionnelle et de fournir un meilleur rendement sur le terrain.

La Cadena SER révèle même les noms des concernés : Jude Bellingham, Franco Mastantuono, Arda Güler, Fede Valverde et Eduardo Camavinga. Hasard ou non, ces cinq joueurs ont nettement amélioré leur niveau lors des premiers matchs sous les ordres d’Arbeloa, par rapport à leurs performances en fin de mandat de Xabi Alonso. L’actuel entraîneur du Real Madrid peut donc remercier son président pour ce coup de pouce déterminant.