Actualités

Thierry Henry claque un message fort en faveur de Vinicius

Noyine Touré3 min de lecture
Thierry Henry claque un message fort en faveur de Vinicius

Thierry Henry n’a pas hésité à réagir après l’incident survenu hier soir entre Vinicius Jr et Gianluca Prestianni. Sur le plateau de CBS Sports, ses propos ont été d’une rare virulence.

Hier soir sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry a livré un message puissant à propos de l’altercation entre Gianluca Prestianni et Vinicius Jr. Il n’a pas hésité à prendre fait et cause pour le Brésilien :

“On ne sait pas ce que Prestianni a dit, car il a eu l’audace de mettre son maillot sur sa bouche pour s’assurer que personne ne puisse entendre ses paroles. Forcément, ça soulève des soupçons”, a-t-il débuté.

Puis il a poursuivi :
“Si tu ne veux pas que les gens voient ou lisent ce que tu dis, c’est qu’il y a un problème. La réaction de Vinicius montre clairement que quelque chose cloche. On ignore encore ce qui a été dit. Vinicius peut raconter sa version, mais Prestianni, j’en suis sûr, ne révélera jamais la vérité. J’ai même vu Mbappé le confronter et il a simplement répondu : ‘Je n’ai rien dit’. Mais alors, pourquoi cacher ton nez et ta bouche ? Tu es enrhumé ?”

Henry n’est pas spécialement fan du Real Madrid, mais une chose est certaine : “Titi” se reconnaît totalement en Vinicius :
“Je peux comprendre ce que traverse Vinicius. Ça m’est arrivé tellement de fois sur le terrain. J’en ai parlé après de nombreux matchs. On m’a aussi accusé de chercher des excuses quand ça m’arrivait. Parfois, tu te sens seul, parce que ce sera ta parole contre la sienne. Je n’aime pas particulièrement le Real Madrid, mais ce soir (mardi), je suis Madridista.”

Sur le plateau, son compère Micah Richards a été beaucoup plus virulent :
“Prestianni est un lâche absolu. Personne d’autre que lui et Vinicius ne saura ce qui s’est réellement passé, puisqu’il s’est couvert la bouche avec son maillot. Et maintenant, on en discute : est-ce que cela s’est vraiment passé ou pas ? Sa réaction en dit long : Vinicius ne mentirait pas à ce sujet.”

Micah Richards et Wesley Sneijder montent aussi au créneau

D’autres légendes n’ont pas hésité à réagir à l’altercation. Wesley Sneijder a sévèrement critiqué le joueur de Benfica :
“Prestianni devrait se comporter en homme et ne pas se couvrir la bouche en disant ça à Vinicius. Si tu veux le dire, dis-le au moins ouvertement. C’est un scandale que certains continuent d’appeler les Noirs ‘Singe’ !” a-t-il dénoncé sur le plateau de Ziggo Sport.

Le Néerlandais a également mis les coéquipiers noirs de Benfica devant la réalité :
“Oh, et autre chose… Prestianni a littéralement des coéquipiers noirs ! Mais à quoi vont-ils bien pouvoir penser ?! Je n’ai aucun doute : il a traité Vinicius de ‘singe’. J’en suis sûr à 1000 %. Regardez la réaction de Vinicius, bien sûr qu’il l’a dit !”