Fautif sur le premier but de la Roumanie, Lunin, pourtant auteur d’une très belle saison avec le Real Madrid, va complètement craquer après la pause lors de ce match de l’Euro 2024. Le gardien ukrainien fait une faute de main et encaisse le deuxième but roumain, relançant ainsi les espoirs de son équipe adverse.
Peu après la mi-temps, c’est sur une contre-attaque que la Roumanie va inscrire son dexième but. Dennis Man est trouvé sur le côté gauche mais pousse un peu trop son ballon. Cependant, il réussit à le tacler dans les pieds d’un défenseur ukrainien. Razvan Marin arrive alors lancé et frappe sans contrôle. Lunin, malgré sa tentative, ne peut empêcher le ballon de terminer au fond de ses filets.
Quelques minutes plus tard, la Roumanie va inscrire un troisième but, se mettant ainsi définitivement à l’abri.
Les erreurs à répétition de Lunin auront finalement coûté cher à l’Ukraine, qui aura du mal à revenir dans la partie face à une équipe roumaine désormais bien en place. Ce match semble tourner à l’avantage de la Roumanie, qui profite des grosses failles défensives ukrainiennes, et notamment des erreurs du gardien Lunin, pour prendre le large au tableau d’affichage.
Laisser un commentaire