Go6C3sGX0AADAEO

dans

Toujours lui, encore lui, Doué lance le PSG grâce à un travail minutieux de Barcola face au Havre (VIDEO)

Par

le


Le PSG n’aura pas mis longtemps à frapper. Dès la 8e minute, les Parisiens ont profité d’un éclair de Bradley Barcola pour ouvrir le score face au Havre. L’ailier français, de plus en plus en jambes ces dernières semaines, a dynamité le côté gauche. D’un crochet net, il élimine Kinkoué et rentre dans la surface havraise avec une facilité déconcertante.

Plutôt que de tenter sa chance, Barcola fait le bon choix en remettant en retrait vers Désiré Doué, bien positionné à l’entrée des 16 mètres. Le jeune milieu déclenche une frappe du droit, sans fioriture. Elle semble cadrée mais pas forcément imparable. Sauf que Loris, dans un élan de lucidité défensive, tente de dévier le tir… et finit par le dévier juste assez pour tromper son propre gardien, Gorgelin, pris à contre-pied. Une malchance cruelle pour le portier havrais, trahi par un coéquipier pourtant bien placé.

Le PSG ouvre donc le score sans forcer, en exploitant une erreur et en montrant une efficacité clinique sur sa première vraie situation. Pour Doué, c’est une nouvelle preuve de son intégration express dans le collectif parisien. Pour Barcola, c’est une passe décisive qui vient récompenser un début de match tonique.

Le Havre, cueilli à froid, va devoir sortir de sa torpeur s’il veut exister dans cette rencontre. Le PSG, lui, montre déjà les crocs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *