Raphinha

dans

VIDEO : Le coup franc absolument sublime de Raphinha surprend la Colombie

Par

le


 

C’est avec un soulagement certain que les supporters brésiliens ont accueilli le but de Raphinha sur coup franc direct contre la Colombie mardi soir, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Copa América 2024. Ce but, le premier du joueur du FC Barcelone depuis cinq ans, met fin à une série de 119 matches sans but sur coup franc pour la Seleção.

Le Brésil prend l’avantage face à la Colombie mardi soir lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Copa America 2024. Dominatrice dans le jeu, la Seleção obtient un coup franc à l’entrée de la surface. Raphinha se pose sur le ballon et enroule son ballon dans la lucarne du gardien des Cafeteros, 1-0, quel chef d’œuvre pour celui qui ne serait plus dans les plans du FC Barcelone.

En effet, le dernier but sur coup franc du Brésil avant celui de Raphinha remontait au 19 novembre 2019, lorsque Philippe Coutinho avait marqué lors d’un match amical contre la Corée du Sud. Depuis, 1687 jours se sont écoulés sans que les Brésiliens ne parviennent à marquer de cette manière. C’est également Coutinho qui avait mis fin à la dernière longue disette de buts sur coup franc du Brésil, en 2019. Avant lui, il fallait remonter au 5 septembre 2014 pour trouver la trace d’un but inscrit de cette manière par la Seleção, l’œuvre de Neymar lors d’une victoire 1-0 en amical contre la Colombie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *